Valérie Pécresse en Corée du Sud pour promouvoir la « French Tech »

La rédaction
Accompagnée d'entrepreneurs, du président du Comité régional du tourisme et du vice-président chargé de l'Action internationale et du Tourisme, la présidente de l'exécutif régional est allée présenter les atouts de l'Île-de-France à des investisseurs coréens, ces 4 et 5 juillet.

Valérie Pécresse est en déplacement en Corée du Sud ces 4 et 5 juillet pour promouvoir les atouts de la région auprès des investisseurs coréens. Elle est accompagnée d’une délégation de huit entrepreneurs et dirigeants de start-up franciliens, ainsi que de Frédéric Valletoux, maire de Fontainebleau et président du Comité régional du tourisme Paris Île-de-France (CRT), et de David Douillet, vice-président chargé de l’Action internationale et du Tourisme.

Ils insisteront sur les atouts touristiques de la destination « Paris Île-de-France » alors que la fréquentation, notamment en provenance du Japon et de Corée du Sud, est en baisse en raison de la menace terroriste. La délégation fera également la promotion économique de la Région auprès des investisseurs coréens et valorisera le dynamisme des start-up franciliennes autour du « French Tech Hub », ensemble d’initiatives destinées à promouvoir la coopération entre les start-up françaises et la Corée, lancé à Séoul le 10 décembre dernier.

À cette occasion, Valérie Pécresse participera à la signature d’un accord entre Creative Valley et SBC, l’incubateur d’État coréen, et elle visitera l’Institut Pasteur de Corée et l’Université nationale de Séoul.

Cette visite intervient à un moment privilégié des relations franco-coréennes puisque l’année 2015-2016 marque le 130e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays (Année France-Corée 2015-2016).

Photo : © Région Île-de-France

 

Tags