Schéma régional de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation : concertation lancée

Jusqu'au 1er avril, la Région invite acteurs économiques, chercheurs, enseignants, étudiants, etc., à participer à l'élaboration d'un plan stratégique qui sera soumis au vote des élus régionaux à l'automne.

La Région Île-de-France organise une large concertation dans le cadre de l'élaboration de son schéma régional de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation (SRESRI).

Le SRESRI définira les orientations et priorités régionales en matière d'enseignement supérieur, de recherche et d'innovation jusqu'en 2022.

La consultation en ligne, lancée ce 2 mars et ouverte jusqu'au 1er avril 2017, vise à recueillir les contributions de divers publics : acteurs économiques, chercheurs et enseignants-chercheurs, étudiants, enseignants, stagiaires de la formation professionnelle, etc.

En parallèle, la Région a choisi d'associer à sa réflexion des experts de l'enseignement supérieur et de la recherche via des consultations personnalisées et des ateliers thématiques de co-construction. Des visites « terrains » au contact des parties prenantes du territoire francilien sont également prévues au printemps.

L'objectif est d'aboutir à la consolidation d'un document stratégique vecteur d'attractivité pour l'Ile-de-France qui sera présenté au vote des élus régionaux à l'automne 2017.

La consultation en ligne est disponible sur : www.iledefrance.fr/debats-publics-consultations/sresri

Photo : © Julie Bourges/Picturetank

Tags