La Région récompense ses athlètes olympiques et paralympiques

La rédaction
Ce 4 octobre, Valérie Pécresse a réuni au Conseil régional, pour les célébrer, les athlètes olympiques et paralympiques franciliens revenus de Rio avec 34 médailles. Retour en images.

La famille du sport olympique et paralympique francilienne s’est réunie ce 4 octobre au soir à l’invitation de la Région. Valérie Pécresse, la présidente de l’exécutif, a tenu à récompenser d'un petit trophée les athlètes franciliens médaillés à Rio cet été. Au total, ils sont 132 à avoir participé aux différentes compétitions olympiques et paralympiques et ils ont récolté 34 médailles.

« Je tiens à féliciter chaleureusement chacun d’entre vous pour vos brillantes performances : un grand bravo à tous, vous nous avez fait vibrer ! » a notamment souligné Valérie Pécresse.

L’occasion pour la présidente de rappeler l’engagement de la Région en faveur du sport pour tous les Franciliens et de la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. « En construisant des stades, des piscines et des gymnases dans toute l’Île-de-France, nous voulons faire émerger une génération 2024 », a poursuivi Valérie Pécresse.

La Région s’est engagée à hauteur de 209 millions d’euros d’investissements pour la préparation du projet Paris 2024. « Nous avons besoin que la mobilisation de tous les acteurs derrière notre candidature continue et prenne de l’ampleur. Soyez les ambassadeurs de l’Île-de-France pour 2024, les ambassadeurs du sport, les ambassadeurs de l’avenir », a conclu la présidente.

Photo : © Hugues-Marie Duclos

Tags