La Région Île-de-France et Disneyland Paris engagés pour l'accès de tous aux loisirs

La présidente de la Région et celle du parc Disneyland Paris ont accueilli 250 enfants et familles ce 31 août à Marne-la-Vallée. Une action solidaire qui a été l'occasion aussi de saluer les Volontaires du tourisme présents sur le site.

Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, et Catherine Powell, présidente directrice générale de Disneyland Paris, ont accueilli 250 enfants et familles au parc Disneyland Paris, ce 31 août.

Cette action a été rendu possible grâce à un partenariat entre la Région Île-de-France et Disneyland Paris, deux acteurs majeurs du tourisme européen ainsi qu'avec des associations franciliennes de solidarité (Samu social, Secours catholique de l'Essonne, L'Envol, Apprentis d'Auteuil, Croix-Rouge, ATD Quart Monde, Emmaüs, K d'Urgence et Les Restos du cœur).

Ce partenariat s'inscrit dans le cadre des actions de solidarité et de soutien aux familles mises en place par la Région Île-de-France et également dans le cadre des actions citoyennes menées par Disneyland Paris au profit de l'enfance et de la famille. Grâce à ce partenariat, 1.000 enfants et familles seront accueillis à Disneyland Paris en 2017 (250 le 28 juillet, 250 le 31 août et 500 autres en décembre 2017).

Ce moment a aussi été l'occasion pour Valérie Pécresse et Catherine Powell de saluer et de remercier les Volontaires du tourisme, présents durant tout l'été pour informer les visiteurs aux abords des parcs. 

« Je me réjouis de ce partenariat avec Disneyland Paris, qui contribue à notre action pour réduire les fractures sociales et faire en sorte que l'Île-de-France soit une région solidaire », a déclaré Valérie Pécresse. « Je me félicite de cette nouvelle collaboration avec la Région Ile-de-France, qui correspond aux valeurs de Disneyland Paris, a pour sa part affirmé Catherine Powell. Avec plus de 1.000 actions au profit de l'enfance et de la famille chaque année, notre entreprise est pleinement engagée pour faire rêver ceux qui en ont le plus besoin. »

 

Les Volontaires du tourisme
Mis en place en 2016 par la Région Île-de-France, le dispositif Volontaires du tourisme promeut auprès des jeunes franciliens les métiers du secteur touristique. Les volontaires, payés par la Région, sont déployés sur des zones à forte affluence touristique en Île-de-France afin d'aider et renseigner les touristes. Des jeunes sont notamment présents durant l'été sur l'esplanade des parcs.

Photos : © Disneyland® Paris

Tags