Nouveau : un passe régional pour faciliter la vie des touristes

François-Xavier Chauvet
Le Comité régional du tourisme et la Région Île-de-France lancent le Paris Region Pass ce 17 juillet. Ce bracelet dématérialisé donnera accès à 3 activités incluses: une croisière sur la Seine, un tour en bus panoramique, une visite de l'Arc de Triomphe.

C'est un bracelet plutôt élégant mais pas seulement. Le nouveau Paris Region Pass va faciliter la vie des touristes. Car grâce à ce pass dématérialisé équipé d'une puce, plus besoin de ticket. Il suffira à son porteur de le faire scanner à l'entrée de sa croisière, de son tour de bus panoramique ou à l'entrée de l'Arc de Triomphe. Le tout pour 50€ soit une économie de 8€ par rapport aux billets pris à l'unité. Celles et ceux qui le souhaitent pourront même le garder en souvenir de leur séjour. Le CRT s'est associé au Centre des monuments nationaux, les sociétes Big Bus, open Tour, Bâteaux mouches, Vedettes de Paris et Bâteaux parisiens.

Cette expérimentation (6.000 bracelets) pilotée par la Région, s'inscrit dans le plan de relance du tourisme lancé l'année dernière. Un plan axé sur un meilleur accueil des touristes avec davantage de services innovants sur le modèle d'autres capitales européennes notamment.

C'est la start-up francilienne Payintech spécialisée dans le paiement cashless (dématérialisé) et pionnière dans les usages des technologies sans contact appliquées au secteur du tourisme et des loisirs, qui a développé ce bracelet. Payintech est l'une des 8 start-up lauréates du challenge lancé par la Région à l'occasion du dernier salon Vivatech.

 

 

Bientôt un CityPass
L'expérimentation du Paris Region Pass doit permettre la mis en place du CityPass à l'occasion de la compétition de golf Ryder Cup qui se tiendra à Saint-Quentin-en-Yvelines en septembre 2018. Il s'agit d'un titre unique d'accès aux transports publics et aux sites touristiques.

  

Tags