La rédaction

Conventions avec le mouvement sportif francilien : 2.000 emplois à la clé

Engagée à 200% dans la course pour l’accueil des Jeux olympiques à Paris en 2024, la Région a renforcé, ce 15 mars, son soutien aux fédérations, ligues et comités sportifs franciliens.

La Région a signé ce 15 mars 2017 des protocoles d'accord avec les fédérations, ligues et comités sportifs franciliens. Signés par Valérie Pécresse, présidente de la Région, Patrick Karam, vice-président chargé de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, et 21 présidents de ligues franciliennes, ces accords majeurs vont permettre de créer 2.063 emplois en Île-de-France dès cette année, grâce aux formations professionnalisantes, financées à hauteur de 1,8 M€ par an par la Région.

Athlétisme, cyclisme, badminton... L’Île-de-France compte 19.000 clubs, et 7 millions de sportifs dont 2,4 millions de licenciés. La Région, engagée à 200% dans la course pour l’accueil des Jeux olympiques à Paris en 2024, poursuit ainsi son soutien au tissu sportif francilien : pratique des filles, lutte contre le dopage et les discriminations. « Le sport permet de transmettre des valeurs positives aux jeunes générations, ce qui est fondamental », a ajouté Valérie Pécresse.

Grâce à ce soutien fort, la Région permet d'offrir des perspectives de carrière à de nombreux Franciliens et participe à favoriser un enseignement de grande qualité dans l'ensemble des clubs du territoire.

Photo : © Région Île-de-France

Tags