De 6.000 à 9.000€ pour aider les artisans et les PME à acheter des véhicules propres

La rédaction
Afin de lutter contre la pollution de l'air et faciliter le remplacement des véhicules les plus anciens des artisans et des entreprises, la Région met en place pour eux des aides à l'achat de véhicules électriques, au gaz naturel ou à hydrogène.

Mise à jour : 30 août 2017

Important : pour être éligibles à l'aide régionale, les achats devront être réalisés uniquement après la demande d'aide.

C’est l’une des mesures du plan « Changeons d’air en Île-de-France » mis en œuvre par la Région depuis 2016. Une aide destinée aux petites et moyennes entreprises franciliennes a été votée ce 7 juillet par le Conseil régional afin de leur permettre d'acquérir des véhicules propres, c'est-à-dire électriques, au GNV ou à hydrogène.

But de ce dispositif ouvert à toutes les entreprises, exceptées les entreprises de transport de marchandise par route pour le compte d’autrui : diminuer les émissions dans l’atmosphère de polluants liés au trafic automobile et faciliter l’activité des TPE/PME dans le contexte de la mise en œuvre de la zone de circulation restreinte à Paris.

Cette aide doit être lancée vers le 20 octobre 2017. Les modalités précises d'attribution seront alors publiées dans la rubrique des aides régionales du site. Le dépôt des dossiers de demande de subvention se fera en ligne.
Pour de informations complémentaires, écrivez à vehiculespropresatiledefrance [dot] fr.

Tags