Le fil de la présidence

Pages


Article

Dans la perspective du déménagement du gendarme européen du médicament actuellement installé à Londres, Valérie Pécresse et plusieurs autres élus franciliens ont défendu, ce 12 avril, son implantation sur le site de Paris-Villejuif (94).

Consultation

Des relevés d'Airparif montrent que le scénario actuel de fermeture des voies sur berge ne fait que déplacer le problème de la pollution. Pour la Région, cela souligne la nécessité des mesures compensatoires qu'elle a proposées le 14 mars : notamment la création de 6 carrefours intelligents sur les quais hauts et le boulevard Saint-Germain pour les fluidifier.

Article

Aménagement urbain, développement économique en milieu rural, environnement, logement, sécurité : la Région soutient les projets des maires à travers plusieurs dispositifs. Alors que se déroule le Salon des maires d'Île-de-France jusqu'au 30 mars, découvrez les 15 nouvelles aides phares à destination des collectivités territoriales.

Article

Avec 15% d’investissements étrangers de plus qu’en 2015, l’Île-de-France fait désormais partie des régions les plus attractives du monde.

Article

Donner la possibilité à tous les jeunes Franciliens d’accéder à des études supérieures. C’est l’objectif du dispositif des « Cordées de la réussite » pour lequel la Région va doubler son effort en y consacrant 600.000€ dès 2017.

Article

Le conseil du Stif a voté ce 22 mars les premières mesures du plan Grand Paris des bus, qui vise à mieux répondre aux besoins réels des Franciliens.

Infographie

Valérie Pécresse a présenté, ce 16 mars, le nouveau Schéma régional des formations sanitaires et sociales. Un plan résolument tourné vers une meilleure adéquation entre les besoins des territoires en emplois, et les formations proposées dans les centres franciliens.

Brève

Engagée à 200% dans la course pour l’accueil des Jeux olympiques à Paris en 2024, la Région a renforcé, ce 15 mars, son soutien aux fédérations, ligues et comités sportifs franciliens.

Consultation

Afin d'avancer sur des solutions qui ne pénalisent pas les Franciliens, Valérie Pécresse a dévoilé ce 14 mars deux scénarios alternatifs ainsi que 12 mesures visant à accompagner la piétonisation des voies sur berges.

Article

Recrutement de nouveaux agents de sécurité, déploiement de la vidéoprotection dans les gares routières, les trains et les bus, extension du numéro d'alerte gratuit... Valérie Pécresse a présenté ce 13 mars un plan en faveur de la sûreté sur le réseau de transport francilien.

Pages