Le fil de la présidence

Pages


Article

Pour faire entrer les PME franciliennes dans l'industrie du XXIe siècle, la Région Île-de-France va investir 300 M€. Objectif : accélérer la transition numérique de son industrie, qui emploie près de 460.000 personnes, soit 8% des emplois en Île-de-France.

Article

La culture partout et pour tous. La nouvelle politique régionale entend faire de l'Île-de-France le lieu de toutes les créations et mieux valoriser le patrimoine francilien.

Vidéo

Financement du Crips, des associations, engagement vers une Île-de-France sans sida, financement d’auto-tests… À quelques jours du festival Solidays, la présidente de la Région résume l'action régionale contre le sida.

Article

Un partenariat a été signé ce 19 juin entre la Région et la Fondation Charles de Gaulle pour mettre en place des parcours pédagogiques « Le général de Gaulle, un homme engagé ».

Article

Parce qu'elle est mobilisée auprès des forces de l'ordre, fortement sollicitées dans le contexte sécuritaire actuel, la Région s'est engagée, ce 19 juin, à apporter son soutien à leur ligue sportive régionale.

Article

À l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre la drépanocytose, maladie génétique qui touche le sang, la Région rappelle son engagement et va renforcer ses actions. L'Île-de-France souhaite devenir la région d'expérimentation du dépistage néonatal universel.

Article

Après un premier accord avec la communauté espagnole dans le domaine biomédical entre Medicen et Biocat en juin 2016, la Région vient d'en signer 2 nouveaux : l'un concernant les jeux vidéo, l'autre la cyber-sécurité et l'usine du futur.

Article

Un appel à projets pour soutenir toutes les initiatives favorisant la place des femmes dans l’espace public vient d’être lancé par la Région.

Article

L’objectif de 708 rames neuves ou rénovées en service d’ici à 2021 en Île-de-France se rapproche. Près de 160 rames ont d'ores et déjà été livrées et circulent actuellement sur le réseau ferré francilien.

Article

Soumise à des incidents à répétitions, 40 rien que pour le mois de mars, la ligne B est le cauchemar des voyageurs. Valérie Pécresse réclame « une mobilisation générale des opérateurs » pour améliorer la situation.

Pages