Roulez en Autolib' avec votre passe Navigo

La rédaction
Le Stif et Autolib' ont annoncé la signature d'un partenariat ce 18 avril. Navigo voit ses fonctionnalités s'élargir au réseau des voitures électriques en auto-partage. L'objectif étant d'en faire un passe de transport universel d'ici à 2021.

Après les transports en commun, les vélos en libre-service (Vélib' à Paris et en petite couronne, Cristolib à Créteil, etc.) et Batobus, le passe Navigo donne accès, à partir de ce 18 avril, au réseau Autolib'. Autrement dit à plus de 4.000 voitures électriques en libre-service et 6.200 bornes de recharge dans près de 100 communes franciliennes.


Plus d’informations sur www.autolib-navigo.fr

Les personnes déjà clientes d’Autolib’ devront se rendre en borne d’abonnement ou contacter le service client Autolib’ afin d’obtenir un code qui leur permettra de relier leur abonnement Autolib’ à leur carte Navigo. Pour ceux qui souhaitent s’abonner pour la première fois, il suffit de suivre le parcours d’abonnement Autolib’ habituel (en borne ou sur Internet), de sélectionner l’offre qui leur convient et enfin de choisir leur support (carte Navigo ou badge Autolib’ classique).

Cette nouvelle fonctionnalité traduit l'intention de Valérie Pécresse de mettre en place le « Smart Navigo » d'ici à 2021. La présidente de la Région souhaite que la carte de transport devienne « universelle », c'est-à-dire qu'elle puisse être utilisée pour « accéder et payer tous les autres services de mobilité »

Aujourd’hui, plus de 5,6 millions de personnes utilisent Navigo au moins une fois par an via les différents forfaits existants.

 

Tags