La rédaction

Roulez en Autolib' avec votre passe Navigo

Annoncé ce 19 mars dans le « Journal du dimanche », Navigo voit ainsi ses fonctionnalités s'élargir, l'objectif étant d'en faire un passe de transport universel d'ici à 2021.

Après les transports en commun, les vélos en libre-service (Vélib' à Paris et en petite couronne, Cristolib à Créteil, etc.) et Batobus, le passe Navigo donnera accès, à partir de mi-avri,l au réseau Autolib', qui propose des voitures électriques en libre-service dans 90 communes.

L'annonce a été faite ce 19 mars dans le Journal du Dimanche (JDD), qui rappelle que cette nouvelle fonctionnalité traduit l'intention de Valérie Pécresse de mettre en place le « Smart Navigo » d'ici à 2021. La présidente de la Région souhaite que la carte de transport devienne « universelle », c'est-à-dire qu'elle puisse être utilisée pour « accéder et payer tous les autres services de mobilité »

Par ailleurs, dès 2018, le passe Navigo pourra être utilisé en mode « post-paiement », indique au JDD Stéphane Beaudet, vice-président chargé des Transports. Les usagers qui feront ce choix seront facturés à la fin du mois en fonction de leur consommation. S'ils ne font que 20 trajets par mois, ils ne seront débités que de deux carnets de tickets.

Pour retrouver l'article du JDD dans son intégralité, cliquez ici   

Tags