Quinzaine de la librairie pour les lycéennes et les lycéens

La rédaction
Comme chaque année, après le salon Livre Paris, la Région organise la Quinzaine de la librairie : les élèves de 50 classes de lycées rencontrent 50 auteurs dans 50 librairies indépendantes d’Île-de-France, du 9 au 30 mai.

Cinquante librairies, 50 classes de lycéens, 50 écrivains. C'est la formule de la Quinzaine de la librairie, événement littéraire organisé par la Région pour la 4e année consécutive. Une occasion pour les élèves à la fois d'aller à la rencontre des libraires indépendants de leur territoire, et d'échanger avec des écrivains sur leur dernière œuvre publiée, ou plus généralement sur leur travail de création.  

Parmi les auteurs retenus, certains sont connus des lycéens franciliens pour avoir été sélectionnés ou primés par le Prix littéraire des lycéens, comme Zeina Abirached (lauréate en Seine-et-Marne avec Le Piano oriental) et Thomas B. Reverdy (gagnant du prix pour l’Essonne avec Il était une ville) ou encore des écrivains ayant effectué des résidences dans des établissements franciliens, comme Tanguy Viel à Clichy-sous-Bois (93).

Chaque élève participant à la Quinzaine se voit remettre un chèque Lire, un bon d'achat d'une valeur de 18€ à dépenser dans sa librairie.

Du 9 au 30 mai 2017 dans toute l'Île-de-France

Photo : © Hugues-Marie Duclos

Tags