La rédaction

L’Île-de-France à l’heure du hockey sur glace

La Région, qui soutient l'organisation des Championnats du monde de hockey sur glace du 5 au 21 mai à l'AccorHotels Arena, compte de plus en plus de licenciés de la discipline sur son territoire. Un essor qu'elle accompagne.

Si le hockey sur glace reste un sport relativement confidentiel en France, l’Île-de-France est l’une des places fortes de la discipline dans l’Hexagone avec près de 4.000 licenciés soit 20% du nombre de pratiquants au plan national.

C’est même une discipline en pleine croissance puisque, entre 2007 et 2017, le nombre de licences en hockey sur glace a progressé de 20% en Île-de-France, croissance équivalente à celle observée au niveau national (+22%). Cette évolution du nombre des licences de hockey en France ou en Île-de-France est d'ailleurs supérieure à celle connue par l’ensemble des disciplines olympiques.

Face à cet engouement, un nouvel équipement pour les sports de glace a été mis en service en novembre 2016 : l’Aren’ice de Cergy-Pontoise (95). Financé par la Région à hauteur de 15 M€ sur un total de 42 M€, cet équipement complète un parc de patinoires déjà bien garni (voir la carte ci-dessous).

Photo : © Aren’ice de Cergy-Pontoise

Tags