La rédaction

La gestion des déchets du bâtiment en débat

Chaque année, les déchets du bâtiment représentent 27 millions de tonnes à traiter, contre 5,6 millions de tonnes pour les déchets ménagers. Afin d'assurer au mieux leur prise en charge, un plan régional de prévention et de gestion (Predec) a été élaboré. Il fait l'objet d'une enquête publique du 26 septembre au 5 novembre.

Mieux trier les déchets du bâtiment, favoriser leur recyclage et améliorer leur traçabilité, tels sont quelques-uns des objectifs du Plan régional de prévention et de gestion des déchets du bâtiment (Predec) soumis à enquête publique du 26 septembre au 5 novembre. Un enjeu crucial compte tenu des nombreux chantiers à venir dans le cadre du programme Île de France 2030 (supermétro autour de Paris, contruction de 1,5 million de logements, etc.). La preuve en image. 

 
Le projet de Plan régional de prévention et de gestion des déchets issus des chantiers du bâtiment et des travaux publics est à télécharger ici.

Infographie : © WeDoData

Tags

Territoire

CARTE - Des nouveaux quartiers urbains, deux parcs naturels en plus, une biodiversité préservée aux portes de la métropole avec les réserves naturelles régionales, un réseau de transport modernisé et repensé pour favoriser les déplacements de banlieue à banlieue, des pôles de vie permettant de rééquilibrer le territoire... Bienvenue dans l'Île-de-France de 2030.

Déchets de chantier
Article

Au cœur des débats des Assises nationales des déchets, début juillet, il y avait le BTP, à qui l’ont doit les 4/5 des déchets franciliens. Le point.