Chez Forsee Power, on fabrique des batteries intelligentes

Spécialisée dans la fabrication de batteries électriques, l’entreprise Forsee Power, basée à Moissy-Cramaye (77), a bénéficié du dispositif régional PM’up. Une subvention régionale destinée à accompagner son développement de 260.000€ versée sur trois ans.

L’avenir de la mobilité se joue à Moissy-Cramayel. La petite ville de Seine-et-Marne abrite le siège de Forsee Power, une entreprise créée en 2011 et spécialisée dans la fabrication de batteries intelligentes, en particulier pour les transports. Mais à quoi reconnaît-on qu’une batterie est intelligente ? « À sa capacité d'adaptation aux besoins précis du véhicule auquel elle est destinée, notamment en termes de taille et de normes de sécurité, répond Sophie Tricaud, directrice de la communication de Forsee Power. Nous faisons du sur-mesure. »

 

Les transports publics pour principaux débouchés

Un savoir-faire qui profite notamment à certains bus de la ligne 21 de la RATP, qui relie Stade-Charléty - Gentilly  à Saint-Lazare. « Les transports publics sont l’un de nos principaux débouchés. Outre la ligne de bus 21 à Paris, nous équipons une ligne de bus à deux étages à Londres. Nous sommes également spécialisés dans les véhicules légers tels que vélos et scooters, mais aussi dans les équipements portables. Nous avons par exemple conçu la batterie d’un robot qui détecte les traces d’explosifs. »   
 

Une campagne de recrutement en 2017

Avec 300 collaborateurs à travers le monde, Forsee Power n’est plus ce que l’on appelle une start-up. « 2017 va marquer un tournant dans l’activité. Nous allons passer au stade de l’industrialisation. D’ailleurs, nous avons plus d’une vingtaine de postes à pourvoir dans le management et la gestion de projet  », signale Sophie Tricaud. Une politique de recrutement soutenue par le dispositif régional PM’up,  dont Forsee Power a bénéficié en 2014 pour un montant total de 225.500 euros sur trois ans. Une aide financière qui permet également à l’entreprise d’investir dans de nouvelles machines et de participer à des salons internationaux.

PM'up : la solution des PME à fort potentiel
Avec plus de 1.200 entreprises financées, PM'up est devenu un véritable label pour les PME à fort potentiel de développement.
Pour qui ? Les PME d'au moins 5 salariés, implantées en Île-de-France, portant une stratégie de croissance.
Pour quoi ? Financer des actions d'investissement, de brevets, de conseil, de développement international et de recrutement de cadres.
Combien ? Une subvention de 250.000€ maximum et un accompagnement durant trois ans.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Photos : © Forsee Power ; Jean-Lionel Dias/Picturetank

Tags