La rédaction

Fête de la musique : des transports toute la nuit

Le Stif se mobilise pour la Fête de la musique ! Des lignes de train-RER, métro et bus fonctionneront toute la nuit. Par ailleurs, un ticket spécial à 3,50€ permettra d'effectuer un nombre illimité de voyages d'un lieu de concert à un autre !
Plus d'infos et des cartes sur la brochure spéciale Fête de la musique du Stif. Pour la télécharger, cliquez ici.

Comme chaque année à l’occasion de la Fête de la musique, le Stif se mobilise pour permettre aux Franciliens de se déplacer facilement et à petit prix durant la nuit.

Tout d'abord, l'autorité organisatrice des transports publics présidée par la présidente de la Région fera fonctionner des lignes de train-RER, métro et bus toute la nuit exceptionnellement (voir la liste plus bas).

Ensuite, un forfait spécial à 3,50€ (non vendu à bord des bus) permettra d'affectuer un nombre illimité de voyages entre le 21 juin, 17h, et le 22 juin, 7h, sur l’ensemble des réseaux d’Île-de-France (sauf Orlyval). Bien sûr, les titres de transport habituels des voyageurs restent valables cette nuit-là dans les mêmes conditions que les autres jours.

 

Métro, train-RER, tram et bus : les lignes en service durant la nuit du 21 juin

  • Métro
    Les lignes 1, 2, 4, 6, 9 et 14 seront en service toute la nuit avec un service spécial mis en place à partir de 1h15.
    Dans le détail (attention : certaines entrées de ces stations seront fermées) :
    • Ligne 1 : Château-de-Vincennes, Nation, Gare-de-Lyon, Bastille, Châtelet, Concorde, Franklin-D.-Roosevelt, George-V, Charles-de-Gaulle-Étoile, Porte-Maillot, Pont-de-Neuilly, La Défense.
    • Ligne 2 : Nation, Père-Lachaise, Belleville, La Chapelle, Barbès-Rochechouart, Anvers, Pigalle, Place-de-Clichy, Charles-de-Gaulle-Étoile, Porte-Dauphine. 
    • Ligne 4 : Mairie-de-Montrouge, Porte-d’Orléans, Denfert-Rochereau, Gare-Montparnasse, Saint-Michel, Châtelet, Les Halles, Strasbourg-Saint-Denis, Gare-de-l’Est, Gare-du-Nord, Barbès-Rochechouart, Porte-de-Clignancourt.
    • Ligne 6 : Nation, Bercy, Place-d’Italie, Denfert-Rochereau, Gare-Montparnasse, Cambronne, La Motte-Piquet-Grenelle, Bir-Hakeim, Trocadéro, Boissière, Kléber, Charles-de-Gaulle-Étoile.
    • Ligne 9 : Mairie-de-Montreuil, Porte-de-Montreuil, Nation, Oberkampf, Strasbourg-Saint-Denis, Grands-Boulevards, Havre-Caumartin, Saint-Augustin, Franklin-D.-Roosevelt, Alma-Marceau, Trocadéro, La Muette-Boulainvilliers, Porte-de-Saint-Cloud, Pont-de-Sèvres.
    • Ligne 14 : Olympiades, Bibliothèque-François-Mitterrand, Cour-Saint-Émilion, Bercy, gare de Lyon, Châtelet, Pyramides, Madeleine, Saint-Lazare.
       
  • Trains-RER
    À la fin du service habituel, les lignes A, B, C, D, H, J, L, N et P fonctionneront toute la nuit. Les trains-RER circuleront toute la nuit uniquement dans le sens Paris-banlieue, à l’exception des lignes A et B, qui rouleront dans les 2 sens.
    Attention : les lignes E, K et U s’arrêteront à la fin de leur service habituel. Sur la ligne R, la liaison de Melun à Montereau sera assurée.
     
  • Tram
    À la fin du service habituel, le tram 4 assurera la liaison entre Bondy et Aulnay-sous-Bois.
     
  • Bus Noctilien
    Le réseau Noctilien sera en service de 0h30 à 5h30 et s’adaptera au réseau ferré en fonction des contraintes de circulation et des périmètres de sécurité.
    Détail des lignes :
    • Les lignes de rocade N01 et N02 ainsi que toutes les lignes traversantes N11 à N16 ne circuleront pas.
    • Les lignes au terminus Châtelet sont déplacées : en gare Montparnasse pour les lignes N21 et N122, Place-d’Italie pour le N22, en gare de l’Est pour le N23 et en gare Saint-Lazare pour le N24.
    • 2 lignes au terminus gare de l’Est sont déplacées : N144 à gare de Lyon et N145 à gare Montparnasse.
  • Bus Transdev
    Le service Transdev est prolongé. 
    Détail des lignes :
    • Ligne 601 : Le Raincy-Villemomble-Montfermeil RER / Montfermeil Hôpital.
    • Ligne 617 : Aulnay-sous-Bois RER / Villepinte RER. 

Tags