Faire de 2016 une année qui redonne l’espoir aux Franciliens

L'année 2015 s'achève malheureusement comme elle a commencé : tristement. En janvier et en novembre, c'est la même barbarie qui a frappé la France en son cœur.

L'Île-de-France a payé un lourd tribut, et je veux en cette fin d'année avoir à nouveau une pensée chaleureuse pour les victimes, leurs familles et leurs proches si durement éprouvés.

En cette fin d'année, je pense aussi à tous les Franciliens qui souffrent du chômage, à ceux qui se trouvent dans la précarité ou dans l'exclusion, et plus largement, à tous ceux qui se sentent oubliés et qui ont perdu confiance dans la parole publique.

Présidente de région depuis quelques jours, je mettrai toute mon énergie à faire de 2016 une année qui redonne l'espoir aux Franciliens.

Je veux faire de la région la première métropole d'Europe pour l’emploi et la qualité de vie. Je veux une région conquérante, exemplaire et réconciliée. J'en ferai la fabrique des nouvelles pratiques politiques.

Enfin, je souhaite que nous puissions rassembler les Franciliens autour des valeurs de la République que je veux faire respecter partout et par tous.

Vous pouvez compter sur mon engagement.

En ce soir de réveillon, j'ai une pensée particulièrement reconnaissante pour tous les agents des services publics, les agents des sociétés de transport, les forces de sécurité, les professionnels de santé, et aussi pour tous les bénévoles associatifs et nos militaires déployés sur les terrains extérieurs, qui œuvrent à notre protection et à faire vivre nos valeurs. 

Je vous souhaite à tous une année 2016 de bonheur, de santé et de prospérité, entourée de l'affection de vos proches.

Valérie Pécresse
Présidente de la Région Île-de-France