Donnez votre avis pour le réaménagement de la gare de Val-de-Fontenay

La rédaction
Dans la perspective d'accueillir les lignes 1 et 15 du métro et le T1 d'ici à 2030, la gare de Val-de-Fontenay doit être réaménagée. Comment ? Donnez votre avis dans le cadre de la concertation organisée du 20 février au 24 mars.

Avec 100.000 voyageurs chaque jour, elle est la 1re gare de l'Est francilien. La gare de Val-de-Fontenay (94), qui accueille aujourd'hui les RER A et E, 7 lignes de bus ainsi que 2 lignes de Noctilien, va faire l'objet d'un vaste chantier de réaménagement soumis, du 20 février au 24 mars, à une concertation publique. Deux scénarios sont proposés :

 

Alors qu'à l'horizon 2030 la gare de Val-de-Fontenay sera desservie par trois nouvelles lignes (la ligne 1 du métro, la future ligne 15 du Grand Paris Express et la ligne 1 du tramway), le chantier vise plusieurs objectifs : réorganiser et agrandir les espaces de la gare, aménager les abords en favorisant l'intermodalité et améliorer la qualité de service pour tous les voyageurs.

Pour donner son avis, il existe deux possibilités : renvoyer le coupon T attaché à la plaquette de présentation ci-dessous ou remplir le formulaire disponible sur le site www.reamenagement-gare-val-de-fontenay.fr.

Par ailleurs, plusieurs temps d'information sont prévus :

  • Deux rencontres voyageurs à la gare de Val-de-Fontenay : le mardi 21 février de 11h à 14h et le mardi 21 mars de 16h30 à 19h30 ;
  • Deux ateliers-balades (visite du site et travail en salle) de la gare de Val-de-Fontenay (sur inscription via le site Internet) le jeudi 9 mars de 12h à 14h et de 17h30 à 19h30.

Photo : Val-de-Fontenay © Gérard Rollando

Tags