Les apprentis franciliens à la découverte du monde

La rédaction
À travers un programme ambitieux, la Région encourage la mobilité professionnelle internationale des apprentis.

Élargir l’horizon et les opportunités professionnelles des jeunes, c’est aussi le rôle de l’apprentissage. Pour le premier semestre 2015, la Région a voté ce 29 janvier un dispositif régional ambitieux d’aide à la mobilité internationale des apprentis. Cette aide représente 92 subventions d’un montant total de plus de 2,25 millions d’euros. 4.865 apprentis des CFA franciliens vont pouvoir profiter d’une expérience unique à travers deux possibilités :
  • Des séjours collectifs à caractère professionnel et culturel à l’étranger de 5 à 14 jours. L’objectif : faire découvrir aux apprentis un environnement et des activités professionnelles différents liés à leur métier. Il est également possible de réaliser une partie de la formation des apprentis dans le cadre du séjour.
     
  • Des stages individuels, c'est-à-dire des stages ou des missions en entreprise à l’étranger d’une durée comprise entre 21 et 90 jours. Il s’agit d’une aide versée aux apprentis par l’intermédiaire du CFA, sur la base d’un projet présenté par un CFA pour toute formation comportant un stage professionnel ou une mission à effectuer obligatoirement dans une entreprise étrangère. 

Tags