Fête internationale des marchés

du vendredi 10 au dimanche 26 mai 2019

Circuit court, qualité, proximité, conseil... Plus de 100 marchés d'Île-de-France mettent en avant leurs atouts et proposent des animations conviviales, du 10 au 26 mai, avec le soutien de la Région.

Fête des marchés

Engagée en faveur du manger et du produire local et du soutien aux artisans et commerçants, la Région est partenaire de la 5e Fête internationale des marchés.

Plus de 1.000 marchés de gros et de détail participent à cette opération dans toute la France, du 10 au 26 mai, et parmi eux, plus de 100 en Île-de-France.

On en trouve par exemple 6 rien qu'à Rueil-Malmaison (92), où l'opération a été officiellement lancée ce 4 mai, 

Trouvez votre marché !
Retrouvez les marchés participants près de chez vous sur www.jaimemonmarche.com

Pour le public, c'est l’occasion de (re)découvrir tous les avantages du marché : un circuit de distribution court et de qualité sans pareil, et un accès direct aux produits du terroir local.

C'est aussi la possibilité de profiter de promotions et de conseils des commerçants, et surtout de passer des moments conviviaux grâce à de nombreuses animations organisées spécialement.

Remontant aux origines des échanges économiques, le marché de proximité n'a rien perdu de sa modernité pour des consommateurs en quête d'excellence et de traçabilité. En France, quelque 6.000 communes disposent d’un marché, soit 1 sur 6.

Une opération parrainnée par Jean-Luc Petitrenaud, chroniqueur gastronomique, Luana Belmondo, spécialiste de la cuisine italienne, et  Christian Constant, chef cuisinier.

Informations pratiques

Adresse

France

Tarification

Gratuit