Partagez sur
Fête du cinéma d'animation
du Mercredi 14 au Samedi 31 octobre 2020
Projections, ateliers et rencontres célèbrent l'image par image dans toute d'île-de-France en octobre. À noter une projection avec son réalisateur de « Calamity », dernier film d'animation soutenu par la Région.
L'animation soutenue par la Région à la télévision
Chien Pourri, Molusco, Oskar et Malika toujours en retard, Les Sisters... Découvrez toutes les séries d'animation soutenues par la Région actuellement programmées par la télévision.
Durant toute la seconde moitié d'octobre 2020, en France comme à l'étranger, c'est la Fête du cinéma d'animation !
Des projections (de classiques, d'avant-premières), des expositions, des rencontres, des débats, des ciné-concerts des ateliers... sont proposés dans des lieux très variés (environ 60 en Île-de-France à retrouver sur une carte) : cinémas, bibliothèques et médiathèques, écoles de cinéma d'animation, associations culturelles, lieux alternatifs.
Organisé avec le soutien de la Région par l’Association française du cinéma d’animation (AFCA), ce grand événement met l'accent sur la créativité des écoles d'animation ainsi que des réalisateurs et des sociétés de production dont la majorité est établie en Île-de-France. La production réalisée en Île-de-France est d'ailleurs bien souvent soutenue par la Région.
Parmi les temps forts :
- Projection de Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary, film d'animation qui a bénéficié du fonds de soutien de la Région Île-de-France (sortie : le 14 octobre 2020), en présence de son réalisateur, Rémi Chayé, le 23 octobre 2020 au cinéma Le Select à Antony (92).
Ce film est le second long métrage de Rémi Chayé après le succès de Tout en haut du monde (2015). Après le Grand Nord, direction les immensités du mythique Ouest américain pour une nouvelle épopée historique. Produit, comme le premier film, par Maybe Movies avec Sacrebleu Productions et le Studio 2 Minutes.
Informations pratiques
Adresse
France
Tarification
Payant