Publié le 20 juin 2022

Fête de la musique - Lancement de L'Île des chances, le nouveau dispositif de soutien à la création musicale de la Région Île-de-France

La Région Île-de-France lance L’Île des chances, son nouveau dispositif de soutien à la création dans le domaine de la musique, en partenariat avec la plateforme de financement participatif KissKissBankBank.

Doté de 100 000€ par an par la Région, L’Île des chances a pour objectif de financer des projets de création musicale d’artistes franciliens, seuls ou en groupe, tels que l’enregistrement d’un album, le pressage d’un vinyle, la réalisation d’un clip, une création scénique, etc.

Les artistes sélectionnés par la Région Île-de-France seront accompagnés dans une démarche de collecte de fonds sur kisskissbankbank.com, durant un mois.

Le soutien régional sera équivalent à la levée de fonds obtenue, dans la limite de 5 000 euros, et à la condition que l’objectif de financement fixé préalablement ait été atteint.

Pour sa première édition, l’appel à candidatures est ouvert du 21 juin au 15 septembre 2022.

À travers L’Île des chances, la Région Île-de-France contribue à l’émergence d'artistes évoluant aujourd'hui hors des circuits institutionnels et à donner à tous la possibilité de soutenir des projets artistiques auxquels ils adhérent.

 

Retrouvez toutes les informations et l’appel à candidatures en ligne :

https://www.iledefrance.fr/ile-des-chances