Festival Fest'Inventio : « Traversées surdité - musique : Beethoven », film à voir en ligne

du mardi 12 au dimanche 31 janvier 2021

Dans la continuité du Fest'inventio, festival consacré à Beethoven au cours de l'été 2020, un film documentaire inédit consacré au grand compositeur à découvrir sur YouTube à partir du 12 janvier 2021.

 

« Into deafness/into music » sur YouTube

Film réalisé par Léo Marillier.
Durée : 1h50. En anglais sous-titré en français.

Proposé en direct le 12 janvier 2021 sur YouTube, ce film sera visible à la demande juste après sur la même page.

Fest'Inventio

C'est un prolongement au festival Fest'Inventio, qui a rassemblé concerts, rencontres, films et lectures autour de Beethoven de mai à septembre 2020 en Seine-et-Marne, avec le soutien de la Région.

Alors que les salles de spectacles sont fermées, l'organisateur de Fest'Inventio, Léo Marillier, par ailleurs violoniste et chercheur, invite le public à découvrir en ligne, ce 12 janvier 2021 à 19h, le documentaire qu'il vient de consacrer au grand compositeur : Into deafness/into music (Traversées surdité/musique) : Beethoven.

Ce film prend comme point de départ l'effondrement progressif de la perception, comme compagnon haï mais jamais subi à la base du développement artistique génial de Beethoven. À partir de cet angle d'attaque, les sources et les hypothèses se conjuguent de manière résolument créative dans ce premier film de « Volti subito », mi-documentaire, mi-feuilleton à énigme.

Le film diffusé mardi en streaming rassemble en fait 3 épisodes. Si vous avez déjà vu les 2 premiers, vous êtes invité à rejoindre l'événement en ligne un peu avant 20h, moment où débutera le dernier épisode, inédit, d'une durée de 50 min Léo pourra échanger avec vous mardi et répondre à vos questions.

Informations pratiques

Adresse

France

Tarification

Gratuit