Festival des 2 infinis

du samedi 12 septembre au vendredi 13 novembre 2020

Observations du ciel, conférences et autres animations permettent de découvrir la beauté des étoiles et toute la science qui les entoure, jusqu'au 13 novembre 2020 dans divers lieux d'Île-de-France et en ligne.

Mise à jour 30 septembre 2020

Les rendez-vous en extérieur sont sous réserves ; les randonnées astronomiques sont plus nombreuses mais prévues pour moins de participants. Ces ajustements et d'autres sont signalés en rouge dans le texte qui suit.

Festival des 2 infinis

Destiné à familiariser le public avec l'astronomie, le Festival des 2 infinis propose de multiples rendez-vous dans plusieurs lieux de Paris et d'Île-de-France, du 12 septembre 2020 au 13 novembre 2020.

La Région, qui cofinance de multiples actions de vulgarisations des sciences, est l'un des soutiens de cet événement orchestré par l'Association française d'astronomie.

Au programme :

À noter aussi, nouvelle édition du concours primé « Ma thèse en 5 minutes ». Le principe : 9 doctorants franciliens ont 5 min pour présenter, dans des termes simples, leur sujet de thèse ayant trait à l’astronomie, l’astroparticule ou l'astrophysique. Le tout, face à un auditoire composé de visiteurs, de lycéens et de profanes (le 13 novembre 2020 dès 9h, dans l'amphithéâtre Louis-Armand, à la Cité des sciences et de l'industrie, centre de congrès, à Paris 19e).

Informations pratiques

Adresse

France

Tarification

Gratuit