Festival de Saint-Denis - concert Malher en ligne

jeudi 02 juillet 2020

À suivre en vidéo sur Facebook et Internet ce 2 juillet 2020, « Le Chant de la Terre », interprété en direct depuis depuis le haut-chœur de la basilique de Saint-Denis. Sous la direction de Maxime Pascal.

Festival de Saint-Denis

En attendant de revenir enchanter la basilique de Saint-Denis (93) et la maison de la Légion d'Honneur, toute proche, à l'automne, le Festival de Saint-Denis, grande célébration du classique que la Région soutient chaque année, vous propose un concert exceptionnel à suivre en ligne.

Rendez-vous le 2 juillet à 20h sur la page Facebook du Festival de Saint-Denis et sur son site pour écouter et voir en direct Le Chant de la Terre, de Mahler. Interprété en direct depuis le haut-chœur de la basilique de Saint-Denis par Kévin Amiel, Stéphane Degout et l'orchestre Le Balcon, sous la direction de Maxime Pascal.

C'est la transcription pour orchestre de chambre (1920) qui sera jouée à cette occasion. Réalisée par Schœnberg, celle-ci parvient à restituer toutes les sonorités originales de la partition et à souligner l'extrême densité de l'œuvre.

Également au programme : un prologue et des interludes de Pedro Garcia-Velasquez, La Selva virgen, en la selva oscura, pour orchestre de chambre et ensemble d'automates jouant des percussions (bols chinois, lames de xylophone, vibraphone, petits gongs et objets en pierre et verre de la sculptrice Marion Flament).

Mahler

Informations pratiques

Adresse

en ligne

France

Tarification

Gratuit

Tarif

Selon concerts

48.932464, 2.357426