Festival d'automne

du mardi 10 septembre au mardi 31 décembre 2019

Théâtre, danse, musique, arts plastiques, cinéma... De nombreuses disciplines se croisent dans plus de 50 lieux d'Île-de-France du 10 septembre au 31 décembre.

Festival d'automne

Théâtre, danse, arts plastiques, cinéma, musique et même opéra : tous ces arts sont à l'affiche du 48e Festival d’automne à Paris 2019. Un événement soutenu par la Région, organisé du 10 septembre au 31 décembre dans 56 théâtres, centres chorégraphiques, musées, galeries, grandes écoles, églises et autres lieux atypiques d'Île-de-France.

Le programme réunit une centaine d’artistes venus d’Europe (Chypre, Italie, Allemagne, Belgique, Portugal, Danemark, Grande-Bretagne...), mais aussi d’Égypte, de Corée, de Taïwan, de Chine, d’Australie, du Brésil, d’Afrique du Sud, du Canada, de la République démocratique du Congo...

3 artistes sont particulièrement mis à l'honneur :

  • Merce Cunningham, l’un des plus importants chorégraphes du XXe siècle, dont l’œuvre n’a cessé de repousser les frontières de la danse comme du spectacle vivant, de la musique et des arts plastiques. Près de 10 de ses pièces seront présentées par les ballets les plus prestigieux.
  • La Ribot, figure emblématique de la danse depuis le milieu des années 1980, dont les œuvres scéniques se jouent des traditions et des disciplines, comme pour mieux questionner le monde, voire le bousculer. À découvrir dans le cadre d'un parcours entre musées et plateaux de théâtre.
  • Claude Vivier, un compositeur que György Ligeti, l'un de ses pairs, considérait comme le plus important de sa génération.

Informations pratiques

Adresse

France

Tarification

Gratuit