Festival baroque de Pontoise

du vendredi 27 septembre au samedi 19 octobre 2019

Pontoise

Couperin, Bach, Vivaldi et Corelli sont réunis dans un programme mêlant musique, théâtre et danse, du 22 septembre au 19 octobre dans le Val-d'Oise.

Festival Baroque de Pontoise

Événement soutenu par la Région, le Festival baroque de Pontoise (95) célèbre la musique au féminin, du 27 septembre au 19 octobre. Le tout avec un programme mêlant comme de coutume la musique, danse et théâtre.

Parmi les figures féminines oubliées qui seront mises à l'honneur, il y aura par exemple Barbara Strozzi, étonnante compositrice, chanteuse et actrice de la Venise du XVIIe siècle, révolutionnaire aussi dans sa vie privée puisqu'elle a élevé ses 4 enfants sans être mariée.

Au-delà, la grande nouveauté à signaler cette année est une nouvelle temporalité, le festival devenant une saison de septembre à juin (après le 19 octobre, il se poursuit le 25 jusqu'au 21 juin), avec des premières parties, des diffusions en streaming, une académie d’orchestre et toujours plus d’ouverture aux répertoires et disciplines les plus éloignées.

Informations pratiques

Adresse

Cathédrale Saint-Maclou

Place du Petit-Martroy
95300 Pontoise
France

Accès

train (depuis Paris) : gare du Nord, Saint-Lazare ou RER C direction Pontoise/Boissy-l’Aillerie/Gisors, arrêt Pontoise.

Et dans divers autres lieux autour de Pontoise : Jouy-le-Moutier, Royaumont, Cergy, Vauréal, Argenteuil, Saint-Ouen-l’Aumône, Ennery et Écouen

Tarification

Gratuit

49.051096, 2.096876