Festival 3 jours et 2 nuits

La rédaction
Du 27 déc. 2013 au 29 déc. 2013
Ateliers, installations et projections familiarisent un public familial aux arts numériques et au cinéma d'animation, du 27 au 29 décembre, aux 26 couleurs à Saint-Fargeau-Ponthierry.

3 jours et 2 nuits… C’est la durée mais aussi le nom de l'événement que propose, en cette fin d'année, le centre culturel Les 26 couleurs, à Saint-Fargeau-Ponthierry (77). Son ambition: offrir à un public familial des formes artistiques et des ateliers réunissant les arts numériques et le cinéma d'animation.

Stationné devant Les 26 couleurs, le bus de la compagnie Le Caravansérail proposera la projection sur 180°, c'est-à-dire sur l'ensemble de ses vitres, d'un documentaire «transfigurant le réel». Au programme également, des installations interactives dans les domaines du montage cinéma, des jeux vidéo et de la musique. Mais aussi des ateliers de pratique autour de Mashup Table, du Dyskograf et de Machinima, des performances cinéma-arts plastiques, avec Last Room Dépli, et chorégraphiques, avec Disorder, et trois séances spéciales consacrées au cinéma d'animation.

À découvrir dans ce cadre : Le Château dans le ciel de Hayao Miyazaki, Le Congrès D'Ari Folman et une série de courts métrages de la société de production Les Trois Ours (en présence des réalisateurs).
 

Infos pratiques

Adresse : 
Espace culturel Les 26 couleurs
rue Pasteur
77310 Saint-Fargeau-Ponthierry

Compagnie Le Caravansérail

Événement gratuit sauf pour le cinéma (5€ la séance) et Disorder (tarif unique : 5€).

Renseignements : 01.64.81.26.66

Reportage vidéo

Installé dans une ancienne manufacture de papiers peints, le centre culturel de Saint-Fargeau-Ponthierry est parvenu à faire revivre un chef d'œuvre du patrimoine industriel. Après le témoignage de son directeur, publié dans le magazine « Île-de-France » n°49, visite guidée du lieu.