« Félicité » avec Beethoven et l'Orchestre national d'Île-de-France

du vendredi 10 au dimanche 19 janvier 2020

L'Orchestre national d'Île-de-France ouvre les festivités des 250 ans de la naissance de Beethoven avec un concert donné du 10 au 19 janvier dans 8 villes d'Île-de-France (départements 75, 77, 78, 92, 94, 95).

Félicité

L'Orchestre national d'Île-de-France commence l'année 2020 sous le signe des 250 ans de la naissance de Beethoven, avec un concert qui est largement consacré au grand compositeur.

Intitulé « Félicité », ce concert invite à entendre des pages paisibles, heureuses et joyeuses de Beethoven : le Concerto n°4 pour piano et la Symphonie n°4.

Également au programme de ce concert, en ouverture : The Unanswered Question (La Question sans réponse) de Charles Ives (1908).

Avec le jeune pianiste virtuose Federico Colli.

L'Orchestre national d'Île-de-France

Orchestre national d'Île-de-France

Créé en 1974, l'Orchestre national d'Île-de-France est financé par la Région Île-de-France et le ministère de la Culture. Réunissant 95 musiciens de premier plan, il donne 130 concerts par an, en Île-de-France pour l'essentiel, mais pas seulement. Dans des répertoires variés (de la musique classique à la musique de film) et devant tous les publics (y compris les enfants, pour lesquels il organise même des actions éducatives).

Informations pratiques

Adresse

France

Tarification

Payant