15 septembre 2016

EXPOFRANCE 2025 et la Région Ile-de-France enclenchent la mobilisation des territoires franciliens dans la perspective de l'Exposition universelle de 2025

Valérie PECRESSE, Présidente de la Région Ile-de-France et Jean-Christophe FROMANTIN, Président d'EXPOFRANCE 2025 rencontreront demain – le 16 septembre à 10h30 – à la région Ile-de-France tous les représentants des territoires franciliens qui souhaitent se positionner sur l'accueil du « Village global » dans le cadre de l'Exposition universelle de 2025. Une dizaine de territoires potentiellement intéressés sera représentée. Cette réunion a pour objectif d'accompagner les collectivités ou les établissements publics dans une démarche technique afin de présenter en mars prochain une liste des territoires en capacité d'accueillir le « Village global ». A l'issue de cette étape il reviendra au Groupement d'Intérêt Public d'entrer dans un processus de dialogue et de choix du site d'accueil de l'Exposition universelle. Les travaux qui s'enclencheront demain seront conduits avec l'IAU (Institut d'Aménagement et d’urbanisme), les équipes d'EXPOFRANCE 2025 et avec la participation des opérateurs de transports de la région Ile-de-France.

 

Enfin, Valérie PECRESSE, Présidente de la Région Ile-de-France et Jean-Christophe FROMANTIN, Président d'EXPOFRANCE 2025 se félicitent de l’annonce hier en conseil des ministres du prochain dépôt du dossier de candidature de la France auprès du Bureau International des Expositions (BIE). La candidature officielle de la France pour l'organisation de l'Exposition universelle de 2025 est désormais engagée.  

 

Contact presse :

Kimberley TOSSUT – kimberley.tossut@expofrance2025.com – 06 76 44 62 37

Amélie GHERSINICK – amelie.ghersinick@iledefrance.fr – 06 75 89 44 50

 

www.expofrance2025.com

@ExpoFrance2025