Publié le 4 mars 2020

Expo « Voyage dans les espaces naturels d'Île-de-France » au siège de la Région

Crédit photo : AEV/Fabien Chenel/L’Agence nature

Envie de découvrir des paysages d’Île-de-France qui évoquent ceux du bout du monde ? Une expo ludique et en plein air vous en fait découvrir 40 jusqu'au 3 juin 2020 autour du nouveau siège de la Région, à Saint-Ouen !

Gratuit. Jusqu'au 3 juin 2020.

Rue Paulin-Talabot
et rue Simone-Veil,
93400 Saint-Ouen
Accès : métro 13 (Mairie-de-Saint-Ouen)

Amazonie, Japon, Île de Pâques, Finlande… Une expo en forme d’invitation au voyage, à voir jusqu'au 3 juin 2020 sur les grilles extérieures du nouveau siège de la Région, à Saint-Ouen (93), offre un nouveau regard sur l’Île-de-France.

Intitulée « Voyage dans les espaces naturels d'Île-de-France », cette expo gratuite signée l’Agence des espaces verts d'Île-de-France s’attache à dévoiler, à travers 40 photos ludique, la diversité et la beauté des paysages franciliens. Avec un parti pris : montrer qu'ils n’ont parfois rien à envier à ceux du bout du monde !

L'expo souligne que l'Île-de-France a parfois un goût d’ailleurs. À travers ses forêts, ses Réserves naturelles régionales ou encore ses espaces agricoles, les clichés à découvrir invitent à la rêverie et à laisser parler l’imaginaire.

Exemple : la Réserve naturelle régionale du Grand-Voyeux (77)

 

Est-ce la Louisiane, sur la photo ci-dessus ? Non, la Réserve naturelle régionale du Grand-Voyeux (77). Une ambiance de bayou plane, au petit matin, sur les grandes étendues d’eau, vestiges d’anciennes gravières. Les milieux humides, malheureusement en régression dans toute l’Europe, ont une importance fondamentale. Havres de paix pour de nombreux oiseaux, ils constituent également des zones d’expansion des crues permettant, en partie, d’endiguer les phénomènes d’inondation. 

Découvrez l'intégralité de l'expo sur votre écran

Pour découvrir l'expo dans son intégralité, cliquez sur le visuel ci-dessous. Bon voyage !