Expo « Jean Cocteau. Dessins d'une vie. Du Centre Pompidou à Milly-la-Forêt »

du samedi 01 juin au dimanche 27 octobre 2019

Milly-la-Forêt

La maison de Cocteau à Milly-la-Forêt, qui est devenue une propriété de la Région, propose de découvrir, jusqu'au 27 octobre, 150 dessins méconnus du poète : dessins de jeunesse, caricatures, portraits d'amis...
« Jean Cocteau. Dessins d'une vie. Du Centre Pompidou à Milly-la-Forêt »

Située à Milly-la-Forêt (91), la Maison de Jean Cocteau, celle où le poète a vécu les 17 dernières années de sa vie, a rouvert au public ce 1er juin, en tant que toute nouvelle propriété de la Région.

Pour marquer l'événement, une expo temporaire exceptionnelle y est proposée, en partenariat avec le Centre Pompidou, jusqu'au 27 octobre.

150 dessins méconnus

Intitulée « Jean Cocteau. Dessins d'une vie. Du Centre Pompidou à Milly-la-Forêt », l'expo donne à voir 150 dessins méconnus, issus de la succession d'Édouard Dermit, dernier compagnon et héritier de Cocteau.

Une maison-musée

En marge de l'expo temporaire, les pièces principales de la maison de Cocteau sont garnies d'objets personnels de poète, demeurés tels quels.

Premières esquisses de jeunesse, portraits-charges, illustrations de revues et romans, croquis liés aux mondes du spectacles, autoportraits, portraits de proches comme André Salmon, Coco Chanel, Paul Éluard, Christian Bérard, Colette... : l'ensemble met en lumière la genèse du style linéaire et moderne de Cocteau dans les années 1920.

À découvrir en complément, des portraits de Cocteau dessinés ou peints par Marie Laurencin, Modigliani, Picasso, Man Ray, Irving Penn, Lipchitz, Buffet...

 

La Maison Cocteau vous ouvre ses portes

Informations pratiques

Adresse

Maison de Jean Cocteau

15 rue du Lau
91490 Milly-la-Forêt
France

Accès

RER D depuis Paris-Gare de Lyon. Gare de Maisse, à 7 km de la Maison Jean Cocteau (prévoir de réserver un taxi avant votre venue).

Par la route : A6 direction Lyon, sortie n°13.

Tarification
Gratuit

48.402353, 2.464853