Partagez sur
Expo « Jean Cocteau. Dessins d'une vie. Du Centre Pompidou à Milly-la-Forêt »
du samedi 01 juin au dimanche 27 octobre 2019
Milly-la-Forêt

Située à Milly-la-Forêt (91), la Maison de Jean Cocteau, celle où le poète a vécu les 17 dernières années de sa vie, a rouvert au public ce 1er juin, en tant que toute nouvelle propriété de la Région.
Pour marquer l'événement, une expo temporaire exceptionnelle y est proposée, en partenariat avec le Centre Pompidou, jusqu'au 27 octobre.
150 dessins méconnus
Intitulée « Jean Cocteau. Dessins d'une vie. Du Centre Pompidou à Milly-la-Forêt », l'expo donne à voir 150 dessins méconnus, issus de la succession d'Édouard Dermit, dernier compagnon et héritier de Cocteau.
Une maison-musée
En marge de l'expo temporaire, les pièces principales de la maison de Cocteau sont garnies d'objets personnels de poète, demeurés tels quels.
Premières esquisses de jeunesse, portraits-charges, illustrations de revues et romans, croquis liés aux mondes du spectacles, autoportraits, portraits de proches comme André Salmon, Coco Chanel, Paul Éluard, Christian Bérard, Colette... : l'ensemble met en lumière la genèse du style linéaire et moderne de Cocteau dans les années 1920.
À découvrir en complément, des portraits de Cocteau dessinés ou peints par Marie Laurencin, Modigliani, Picasso, Man Ray, Irving Penn, Lipchitz, Buffet...
Informations pratiques
Adresse
15 rue du Lau
91490 Milly-la-Forêt
France
Accès
RER D depuis Paris-Gare de Lyon. Gare de Maisse, à 7 km de la Maison Jean Cocteau (prévoir de réserver un taxi avant votre venue).
Par la route : A6 direction Lyon, sortie n°13.
Tarification
Gratuit