Expo « Foot et monde arabe »

du mercredi 10 avril au dimanche 21 juillet 2019

Paris

L’essor du foot féminin en Jordanie, Le Caire, capitale du foot... Le ballon rond est à découvrir sous 11 angles inédits à l'expo proposée par l'Institut du monde arabe du 10 avril au 21 juillet 2019 avec le soutien de la Région.

Foot et monde arabe

Quelle est la place du foot dans les sociétés arabes ? Quel rôle jouent les pays du monde arabe au sein de la planète foot ? Qui sont les grands acteurs de ce sport ?

Autant d’angles inédits abordés dans l’expo « Foot et monde arabe » proposée à l'Institut du monde arabe, à Paris 5e, du 10 avril au 21 juillet 2019.

Objectif de cette exposition que la Région a soutenue à hauteur de 50.000 euros : raconter des histoires du foot et apporter une clé de compréhension des enjeux politiques et sociaux structurant le monde arabe depuis le début du XXe siècle.

11 épopées humaines autour du foot dans le monde arabe

Dans une scénographie immersive, le visiteur découvre (à la manière d’un joueur entrant sur un terrain de foot) 11 épopées humaines de joueurs et de supporters dans le monde arabe : l’équipe du Front de libération national de l’Algérie, le célèbre joueur Larbi Ben Barek, l’essor du football féminin en Jordanie, la ville du Caire comme capitale du football...

À noter qu'un terrain extérieur avec des gradins (124 places) sera installé sur le parvis de l’Institut du monde arabe. Il accueillera des éveénements sportifs en lien avec des associations, des collectivités et une programmation dédiée de rendez-vous ouverts à tous.

Informations pratiques

Adresse

Institut du monde arabe

1 rue des Fossés-Saint-Bernard
75005 Paris
France

métro 10 (Cardinal-Lemoine)

Mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 10h à 18h
Samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 20h

Tarification
Payant
Tarif

De 6 à 12€

48.84923, 2.35602