Partagez sur
Expo « Divas arabes, d'Oum Kalthoum à Dalida »
du Mercredi 19 mai au Dimanche 26 septembre 2021
Paris
Envie de découvrir les grandes chanteuses arabes et les stars glamours du cinéma égyptien des années 1920 à 1970 ? Une expo immersive et interactive vous attend à l'Institut du monde arabe jusqu'au 26 septembre 2021.
La Région est partenaire de « Divas arabes, d'Oum Kalthoum à Dalida », une expo de l'Institut du monde arabe, à Paris (5e), qui invite à découvrir des stars de la chanson et du cinéma extraordinaires : celles qui ont été les visages féminins du monde arabe à l'international des années 1920 aux années 1970.
Organisée du 19 mai 2021 au 26 septembre 2021, cette expo rend hommage à des femmes qui ont en commun d'avoir été émancipées, avant-gardistes et visionnaires :
- Des monstres sacrés de la chanson comme Oum Kalthoum, Warda, Feyrouz, Asmahan ou Dalida,
- Des actrices de l’âge d’or des comédies musicales produites par le « Nilwood » égyptien.
Objets personnels, tenues, bijoux, mobilier, projections...
Reconstitutions de décors, objets personnels, tenues, bijoux, mobilier, œuvres contemporaines, installations, projections : tout est réuni pour faire de l'expo « Divas arabes, d'Oum Kalthoum à Dalida » une expérience interactive et immersive.
Au-delà d'une invitation à voyager dans le temps du Caire à Beyrouth, en passant par le Maghreb et la France, c'est une histoire politique, sociale, intellectuelle et artistique du monde arabe qui s'offre au visiteur.
En prime, un atelier d'initiation à la musique et au chant et un jeu de rôle/escape game pour résoudre des énigmes tout en incarnant les divas.
Informations pratiques
Adresse
1, rue des Fossés-Saint-Bernard
75005 Paris
France
Du mardi au vendredi de 13h à 18h
Samedis, dimanches et jours fériés de 13h à 19h
Accès
Métro 10 (Cardinal-Lemoine)
Tarification
Payant
Tarif
De 10 à 12€ (6€ pour les 18-25 ans ; gratuit pour les moins de 18 ans)