Expo « Divas arabes, d'Oum Kalthoum à Dalida »

du mercredi 03 mars au dimanche 25 juillet 2021

Paris

Envie de découvrir les grandes chanteuses arabes et les stars glamours du cinéma égyptien des années 1920 à 1970 ? Une expo immersive et interactive vous attend à l'Institut du monde arabe au 1er semestre 2021.

DATES SOUS RÉSERVES. LIEU FERMÉ JUSQU'À NOUVEL ORDRE

Divas arabes, d'Oum Kalthoum à Dalida

La Région est partenaire de « Divas arabes, d'Oum Kalthoum à Dalida », une expo de l'Institut du monde arabe, à Paris (5e), qui invite à découvrir des stars de la chanson et du cinéma extraordinaires : celles qui ont été les visages féminins du monde arabe à l'international des années 1920 aux années 1970.

Organisée du 3 mars 2021 au 25 juillet 2021 (dates à confirmer), cette expo rend hommage à des femmes qui ont en commun d'avoir été émancipées, avant-gardistes et visionnaires :

  • Des monstres sacrés de la chanson comme Oum Kalthoum, Warda, Feyrouz, Asmahan ou Dalida,
  • Des actrices de l’âge d’or des comédies musicales produites par le « Nilwood » égyptien.

Objets personnels, tenues, bijoux, mobilier, projections...

Reconstitutions de décors, objets personnels, tenues, bijoux, mobilier, œuvres contemporaines, installations, projections : tout est réuni pour faire de l'expo « Divas arabes, d'Oum Kalthoum à Dalida » une expérience interactive et immersive.

Au-delà d'une invitation à voyager dans le temps du Caire à Beyrouth, en passant par le Maghreb et la France, c'est une histoire politique, sociale, intellectuelle et artistique du monde arabe qui s'offre au visiteur.

En prime, un atelier initiation à la musique et au chant et un jeu de rôle/escape game pour résoudre des énigmes tout en incarnant les divas.

Informations pratiques

Adresse

Institut du monde arabe

1, rue des Fossés-Saint-Bernard
75005 Paris
France

Du mardi au vendredi de 10h à 18h
Samedis, dimanches et jours fériés de 10h à 19h

Accès

Métro 10 (Cardinal-Lemoine)

Tarification

Payant

Tarif

De 10 à 12€

48.849172, 2.356212