Éclairage

Éclairage

Composition et fonctionnement de l'assemblée régionale, composée de 209 élus franciliens.

Éclairage

Comment fonctionne l'administration régionale ? Comment agit-elle pour faciliter les démarches des usagers ?

Éclairage

Le Conseil régional multiplie les initiatives pour consulter tous les Franciliens, les impliquer et les informer des décisions de la Région.

Éclairage

Voté le 19 décembre 2014, le budget régional 2015 s’élève à 4,949 milliards d’euros. Il répond aux préoccupations des Franciliens et porte des choix volontaires en donnant résolument la priorité à l'investissement.

Éclairage

Les réponses aux questions les plus fréquemment posées, les organismes ou services de la Région à contacter...

Éclairage

Alors que le Conseil économique, social et environnemental organise des rencontres sur Maîtrise de la langue française ce 10 octobre, deux synthèses : son état des lieux de l’illettrisme et de la maîtrise du français en Île-de-France, et les solutions proposées par la Région.

Éclairage

Cette année, pas moins de 5 nouveaux internats et 18 lycées neufs ou rénovés vont être mis à disposition des lycéens et des professeurs. En ce mois de septembre, 4 inaugurations de nouveaux établissements ou équipements se déroulent sur tout le territoire.

Éclairage

Le nouvel environnement numérique de travail (ENT) Monlycée.net sera utilisé dans 270 lycées à la rentrée 2017. Notes, absences, devoirs, messagerie… Le réseau permet une meilleure communication pour toute la communauté éducative, lycéens, professeurs, personnels des lycées et parents.

Éclairage

Grand public, scolaires, entreprises, mais aussi sportifs de haut niveau… l’une des missions essentielles de l’île de loi­sirs est de garantir la mixité des usages, c’est-à-dire de per­mettre à tous de pratiquer une activité selon ses besoins et ses aspirations.

Éclairage

La Région, en tant que chef de file du développement économique, a l’obligation légale (article L.1511-1 du CGCT) de procéder à un recensement annuel des aides dites « aides d’État » qu’elle-même ou ses mandataires, ainsi que l’ensemble des communes, EPCI et départements de son territoire, ont versées l’année précédente.

Pages

S'abonner à RSS - Éclairage