Action quotidienne

Action quotidienne

Le Conseil régional multiplie les initiatives pour consulter tous les Franciliens, les impliquer et les informer des décisions de la Région.

Action quotidienne

L’Île-de-France étant la 1re destination touristique au monde, le tourisme est un secteur économique majeur. La Région l’aide à surmonter ses difficultés et à se développer.

Action quotidienne

Face à une délinquance en augmentation et une menace terroriste élevée, la Région a déployé un « bouclier de sécurité » sur tout son territoire : vidéoprotection, portiques de sécurité, sanctuarisation des lycées, équipement des forces de sécurité…

Action quotidienne

L’action régionale en matière de logement ne bénéficie pas qu'à l'habitat social. Plus de 1,2 M€ ont été votés en Commission permanente, ce 16 mars, pour des travaux de réhabilitation et d’ingénierie dans 4.000 logements privés.

Action quotidienne

Les territoires ruraux où vit 1 Francilien sur 6 sont au cœur des priorités de la Région. Elle y soutient les filières bois et agricole, et lutte pour leur désenclavement…

Action quotidienne

La Région soutient les écoles proposant des formations sanitaires et sociales (travailleurs sociaux, aides-soignants, sages-femmes...) et accompagne les étudiants s'inscrivant dans ces filières (aides, bourses).

Action quotidienne

C’est la Grande Cause régionale 2017 : la lutte contre les violences faites aux femmes. À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre ce fléau, ce 25 novembre, retour sur l’arsenal de mesures mises en place par la Région pour protéger les Franciliennes.

Action quotidienne

La Région s’engage aux côtés de la Fondation du patrimoine, et renforce son soutien au patrimoine local. Les aides vont être simplifiées, tandis qu'un label « Patrimoine d'intérêt régional » va être créé. En 2018, le budget régional alloué au patrimoine sera quasiment doublé : de 5 à 9 M€.

Action quotidienne

Avec une commune sur deux sans médecin généraliste, l’Île-de-France est le premier désert médical français. Aides à l’installation de médecins, sécurisation des cabinets médicaux et développement de la télémédecine font partie des mesures lancées par la Région pour y remédier.

Action quotidienne

La Région encourage la pratique sportive en modernisant les équipements et en se mobilisant pour la candidature Paris 2024…

Pages

S'abonner à RSS - Action quotidienne