Action quotidienne

Action quotidienne

Le Conseil régional multiplie les initiatives pour consulter tous les Franciliens, les impliquer et les informer des décisions de la Région.

Action quotidienne

La Région signe des accords de coopération décentralisée avec des collectivités locales étrangères, en mettant notamment l’accent sur le développement économique…

Action quotidienne

Pour que le vélo devienne un véritable mode de transport complémentaire, la Région finance des équipements dédiés à la pratique du vélo au quotidien : aménagements de pistes cyclables en ville, places de parking sécurisées Véligo, lancement d'un appel à projets...

Action quotidienne

La Région encourage la pratique sportive pour tous les Franciliens en modernisant et en augmentant les équipements tout en se mobilisant pour l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024

Action quotidienne

En cas de litiges à la suite d'une décision prise par les services de la Région, il est possible de saisir le Médiateur.

Action quotidienne

Face à une délinquance en augmentation et une menace terroriste élevée, la Région a déployé un « bouclier de sécurité » sur tout son territoire : vidéoprotection, portiques de sécurité, sanctuarisation des lycées, équipement des forces de sécurité…

Action quotidienne

La Région soutient les écoles proposant des formations sanitaires et sociales (travailleurs sociaux, aides-soignants, sages-femmes...) et accompagne les étudiants s'inscrivant dans ces filières (aides, bourses).

Action quotidienne

Grande Cause régionale 2017, la lutte contre les violences faites aux femmes est une priorité régionale qui perdure. la Région renforce chaque année son arsenal de mesures pour protéger les Franciliennes contre les violences.

Action quotidienne

La Région s’engage aux côtés de la Fondation du patrimoine, et renforce son soutien au patrimoine local. Les aides vont être simplifiées, tandis qu'un label « Patrimoine d'intérêt régional » va être créé. En 2018, le budget régional alloué au patrimoine sera quasiment doublé : de 5 à 9 M€.

Action quotidienne

Pages

S'abonner à RSS - Action quotidienne