Production ciné-TV soutenue : « L'État sauvage » en salles

du mercredi 26 février au jeudi 26 mars 2020

En pleine guerre de Sécession, des colons français et leurs filles traversent une moitié des États-Unis à feu et à sang pour revenir en France. Un western aidé par la Région sorti ce 26 février 2020.

L'État sauvage

« Souvent, le western raconte le passage de l’état sauvage à la civilisation. Là, c’est le mouvement inverse. » C'est ainsi que David Perrault décrit son film, L'État sauvage, un long métrage bénéficiaire de 2 aides régionales :

À louer ou à acheter en VOD

En raison de la crise sanitaire, L'État sauvage a été proposé de façon anticipée à la location (à partir de 4,99 euros) et à l'achat (à partir de 9,99 euros). Disponible sur :

Sorti en salles ce 26 février 2020 peu avant leur fermeture en raison de la crise sanitaire, ce western original a été proposé en vidéo à la demande (VOD) de façon anticipée sur décision du CNC (habituellement, la diffusion en ligne commende 4 mois après celle en salles).

Un western axé sur des personnages féminins

L'État sauvage se déroule aux États-Unis en 1861, alors que la guerre de Sécession fait rage. Il raconte la fuite de toute une famille de colons français depuis le Missouri, au cœur du territoire américain, vers la France, qu'ils ont quittée depuis 20 ans. Un récit ponctué de violence qui a une originalité : il est axé sur des personnages féminins (la famille compte 3 jeunes filles).

Avec Bruno Todeschini, Constance Dollé, Alice Isaaz, Déborah François,
Kevin Janssens...

 

120 productions ciné-TV aidées chaque année

La Région soutient chaque année 120 productions pour le cinéma et l'audiovisuel dans tous les genres : 

  • Fiction,
  • Documentaire,
  • Animation.

Pour le cinéma, le soutien peut intervenir au stade de la production ou de la post-production. 

Pour l'audiovisuel, le soutien porte sur des productions unitaires et des séries, destinées à la télévision ou aux plateformes de streaming.

Dans tous les cas, cette aide, qui soutient l'emploi dans un secteur porteur en Île-de-France, est remboursable dès que la production bénéficiaire est rentabilisée. 

Informations pratiques

Adresse

Au cinéma

France

Aide régionale (Fonds de soutien) : 318.000 euros (à Mille et Une Productions)

Durée : 1h58

Tarification

Payant