L'équipementier Bronzavia au rendez-vous du Bourget

Être présent au grand salon de l'aéronautique, sur le stand de Paris Region, est essentiel pour la PME de Sartrouville, qui a bénéficié de l'aide régionale PM'up. Témoignage de l'un de ses codirigeants.

Ses réservoirs hydrauliques, ses conduits d’échappement ou encore ses cônes, équipent les avions, les hélicoptères et même les lanceurs de la fusée Ariane ! Bronzavia, PME installée à Sartrouville (78), est un équipementier de l’aéronautique spécialisé dans la chaudronnerie et la mécano-soudure pour l'aéronautique. L’entreprise fondée dans les années 1930 est aujourd’hui dirigée par Olivier Krempp et son frère. « Nous avons racheté Bronzavia en 2005. Nos clients principaux sont Airbus dont nous équipons les avions et les hélicoptères, mais aussi Dassault ou encore l’avionneur ATR », explique Olivier Krempp.

Le Salon du Bourget est évidemment un rendez-vous important pour la petite PME qui sera présente sur le stand francilien de Paris Region. « On ne signe pas forcément de commandes mais on noue de nombreux contacts. C’est aussi un moment de rencontres et d’échanges avec nos clients », ajoute le PDG.

À noter que Bronzavia a bénéficié d’une aide régionale de 205.000€ dans le cadre du dispositif de soutien aux entreprises PM’up. « C’est évidemment un soutient important. Car si l’aéronautique se porte plutôt bien, certains programmes d’avions comme l’A380 ou l’A330 connaissent des difficultés. C’est Airbus qui définit nos cadences de travail. Cette aide va nous permettre de réaliser des investissements et de travailler à l’amélioration de certains process de travail. »

Photos : © Alfred Cromback/Picturetank