30 septembre 2019

Entrepreneur Coaching Day : paroles de participants

Entrepreneur Coaching Day-panneau
Crédit photo : Hugues-Marie Duclos

Samedi 28 septembre, plus de 1.000 personnes ont assité à la 1re édition d’Entrepreneur Coaching Day, faisant du siège de la Région, à Saint-Ouen, le plus grand espace de networking de France. 

Master classes, keynotes, ateliers coaching… Les possibilités d’échanger entre entrepreneurs chevronnés et débutants étaient multiples ce 28 septembre au siège de la Région, à Saint-Ouen (93), à l’occasion d’Entrepreneur Coaching Day, une journée entièrement dédiée à l’entrepreneuriat.

Cet événement organisé avec Les Échos Le Parisien était aussi l'occasion pour la Région de présenter toutes ses aides aux entreprises :

Voici les témoignages de quelques-uns des entrepreneurs qui ont participé à Entrepreneur Coaching Day.

Gabrielle Guèye, fondatrice de Révélateur de richesses immatérielles 

« Je fais de l’accompagnement et du conseil en innovation sociale et mesure d’impact. Pour mon projet de nouvelle start-up autour du management de l’aidance en entreprise, j’ai bénéficié d’une aide Innov’up de la Région. J’ai accepté d’animer un atelier sur les services aux entreprises lors d’Entrepreneur Coaching Day, car j’aurais aimé bénéficier de ce genre de prestation par une personne qui a déjà monté son projet lors du lancement de mon entreprise. »

Entrepreneur Coaching Day-Gabrielle Guèye

 

 

Dominique Wilst, fondateur de Studio des Lys

« J’ai passé plus de 20 ans dans le conseil, et aujourd’hui je développe mon activité en proposant une nouvelle offre de trombinoscope à la fois numérique et papier. Je participe à Entrepreneur Coaching Day pour avoir des conseils, notamment sur tout ce qui me permettrait de trouver des clients, et aussi me faire connaître. L’atelier sur le pilotage d’entreprise m’a particulièrement intéressé, car je vais devoir faire grandir ma société et j'y pense dès maintenant. »

Entrepreneur Coaching Day-Dominique Wilst

 

 

Sonia Ravel, créatrice d’une entreprise de e-commerce

« Je suis venue d’abord pour les master classes, car dans quelques mois je vais recruter et me lancer dans la  communication numérique. J’ai donc suivi les ateliers “Comment constituer une équipe pertinente et performante” et “Comment se faire connaître grâce aux outils digitaux”. Je suis en train de créer mon entreprise et j’ai déjà bénéficié du programme régional Entrepreneur #Leader. Ma problématique était de savoir comment atteindre mon public cible. Cette journée m’a apporté quelques réponses, car nous étions dans le concret grâce aux experts présents. »

Entrepreneur Coaching Day-Sonia Ravel

 

Dimitri Carbonnelle, cocréateur de l’appli Hoali

« J’ai participé au développement d’une appli qui recense les différents points de collecte de déchets recyclables autour de soi, et nous l’avons enrichie avec les points d’eau pour remplir une gourde et les magasins qui vendent des produits en vrac. Participer à Entrepreneur Coaching Day m’a permis de confronter mon projet  pour avoir de nouvelles idées et vérifier s’il est robuste. J’étais aussi intéressé par le fait de savoir si la Région pouvait être un levier pour développer notre activité. »

Entrepreneur Coaching Day-Dimitri Carbonelle

 

Nathalie Binaux, fondatrice de Wellness Focus

« Dans le cadre de ma reconversion professionnelle, j’ai lancé une entreprise de coaching en psychologie positive, spécialisée dans le burn out. Actuellement en couveuse, j’envisage de construire un produit de coaching pour les entreprises en prévention des risques. En venant ici, j’avais pour objectif de rencontrer d’autres entrepreneurs pour échanger avec eux et bénéficier de quelques conseils, mais aussi de me faire connaître et de tester mon produit. »

Entrepreneur Coaching Day-Nathalie Binaux

 

 

Mathieu Oppeneau, cofondateur de Malle Box

« À travers notre site, nous proposons à des entreprises et des particuliers une solution de stockage personnalisé à la carte, en mettant à disposition des malles que nous venons récupérer. Être présent à Entrepreneur Coaching Day m’a permis de rencontrer d’autres chefs d’entreprise qui pourraient avoir besoin de mon produit, de sortir de ma zone de confort, et d’en apprendre plus sur les aides de la Région. J’ai suivi un atelier sur le management que j’ai trouvé efficace et connecté à la réalité. »

Entrepreneur Coaching Day-Mathieu Oppeneau

 

Quentin Klymyk, développeur Web freelance

« Actuellement, je suis dans la couveuse BGE PaRIF à Paris, et je souhaite créer des sites Web écoresponsables et sécurisés sous ma marque Xiahdeh. Un site écoresponsable est un site qui, dans sa conception, respecte l’environnement, par exemple en choisissant de l’héberger au sein d’un data center “vert” et en l’optimisant afin qu’il consomme le moins possible. Aujourd’hui, j’ai suivi un atelier de coaching numérique. Cela nous a permis de discuter de notre projet et de nos problématiques tout en cherchant ensemble des solutions. »

Entrepreneur Coaching Day

 

 

Entrepreneur Coaching Day-extérieur