Publié le 15 octobre 2021

Entrepreneur Coaching Day : les conseils d'une coach pour réussir

Camille Maldjian - Crédit photo : Ezymob

Camille Maldjian, fondatrice d'Ezymob, animera la master classe « Jeune entreprise : relevez les défis de votre première année d’existence » lors du grand rendez-vous des entrepreneurs, ce 16 septembre 2021 au siège de la Région. Elle partagera son expérience de créatrice d'entreprise et donnera de précieux conseils. Témoignage.

La 3e édition d'Entrepreneur Coaching Day, le grand rendez-vous de la Région qui permet aux créateurs d'entreprise et aux entrepreneurs confirmés d'échanger pour le meilleur, a lieu ce samedi 16 octobre 2021 dès 10h au siège, à Saint-Ouen (93).

Au menu de cette journée coorganisée avec Les Échos Le Parisien Événements : des séances de coaching thématisées, des keynotes et des master classes animées par des experts et des entrepreneurs connaissant les clés du succès.

En clair, Entrepreneur Coaching Day est l’événement incontournable de la rentrée pour les entrepreneurs porteurs de projets !

3 questions à Camille Maldjian, directrice générale de la start-up Ezymob

Elle fait partie des lauréats des Prix Pépite Île-de-France 2021, qui récompensent des étudiants entrepreneurs franciliens. Camille Maldjian est la directrice générale de la start-up Ezymob, qui propose un assistant personnalisé pour accompagner les personnes en situation de handicap tout au long de leur trajet en transports en commun. À l'occasion d’Entrepreneur Coaching Day, elle interviendra à l’occasion de la master classe « Jeune entreprise : relevez les défis de votre première année d’existence » (de 12h à 12h45).

Que proposez-vous avec Ezymob ?

Camille Maldjian : La mobilité est la clef de la liberté. Nous savons que, pour certains, les déplacements ont tout du parcours du combattant. Notre volonté est donc d'apporter plus de liberté aux publics fragilisés ou en situation de handicap. Nous mettons notre innovation et les nouvelles technologies au service d’une mobilité inclusive. C’est ainsi que nous avons développé la solution de mobilité Ezymob, des briques de fonctionnalités qui augmentent l’accessibilité des lieux publics pour les personnes en situation de handicap tout au long de leurs trajets quotidiens.

Quel conseil donneriez-vous aux jeunes porteurs de projet qui se lancent ?

C. M. : Il est essentiel de se confronter au marché le plus tôt possible. Rencontrer très vite de futurs clients, de futurs prospects pour tester son idée directement avec eux. Car ce sont ces personnes qui seront en mesure de vous dire si votre idée est bonne ou pas, et si elle correspond à leurs besoins. Donc mon conseil, c’est vraiment de très vite se confronter au marché et de caler des rendez-vous pour tester au maximum son projet.

De quoi allez-vous parler lors de votre master classe durant Entrepreneur Coaching Day ?

C. M. : Mon intervention sera basée sur mon retour d’expérience, la façon dont notre projet a évolué durant notre première année d’activité chez Ezymob. Je vais reprendre un peu les informations clefs sur l’organisation, parler des organismes par lesquels j’ai été accompagnée, tels que les incubateurs et la Région Île-de-France, qui m’ont beaucoup aidée dans mon organisation et dans les premiers temps forts de la vie de ma société. Je parlerai aussi de la façon dont j’ai construit une équipe, de comment on est passés de 3 à 10 personnes. Vraiment, en résumé, c’est un retour d’expérience sur cette première année qui est maintenant bien achevée.

Rendez-vous le 16 octobre 2021 à  Entrepreneur Coaching Day !

Pour participer à Entrepreneur Coaching Day, c'est gratuit mais une inscription en ligne est préférable.

Ensuite, rendez-vous le samedi 16 octobre 2021 de 10h à 17h au siège de la Région Île-de-France, à Saint-Ouen (93). 

Plus d'infos (programme complet, aides régionales mises en avant à cette occasion...).