Production ciné-TV soutenue : « Entre les vagues » en salles

du Mercredi 16 mars au Samedi 16 avril 2022

À voir à partir de ce 16 mars 2022, un film aidé par la Région au thème rare : l'amitié la plus intense entre femmes dans le milieu artistique. Réalisé par Anaïs Volpé, qui se base sur ses souvenirs de jeunesse.

Près de 200 productions ciné-TV aidées chaque année

La Région soutient la création et l'emploi dans le secteur ciné-TV à travers, chaque année :

► Les aides à la production sont remboursables dès que l'œuvre est rentabilisée.

Entre les vagues

Film bénéficiaire du soutien régional à voir à partir de ce 16 mars 2022, Entre les vagues est une célébration de l'amitié au féminin signée Anaïs Volpé.

L'intrigue s'articule autour d'un duo fort de 2 jeunes femmes de 27 ans (interprétées par Souheila Yacoub et Déborah Lukumuena) passionnées de théâtre et prêtes à tout pour vivre intensément. 

La cinéaste dit s'être inspirée de ses propres souvenirs de jeunesse, lorsqu'elle est arrivée à Paris et que, à côté des petits boulots, elle rêvait de théâtre et de cinéma. Une époque où elle a noué des amitiés féminines d'une solidité proche de la sororité.

À l'encontre des films faisant des femmes des rivales dans l'art

Anaïs Volpé a jugé son film d'autant plus nécessaire qu'elle estime que le cinéma place systématiquement les femmes en rivales dans les milieux artistiques.

Tourné dans le Paris cosmopolite de quartiers comme Château-Rouge, Barbès ou Place-des-Fêtes, dans des bars parmi leurs clients, avec une caméra rarissime : la Digital Bolex, qui n'est plus commercialisée et qui crée un rendu 16 mm tout en étant numérique.

 

En Île-de-France

Informations pratiques

Adresse

au cinéma

France

Durée : 1h40

Aide régionale (Fonds de soutien) : 130.000 euros (à Unité)

Tarification

Payant