Partagez sur
Production ciné-TV soutenue : « Entre les vagues » en salles
du Mercredi 16 mars au Samedi 16 avril 2022
À voir à partir de ce 16 mars 2022, un film aidé par la Région au thème rare : l'amitié la plus intense entre femmes dans le milieu artistique. Réalisé par Anaïs Volpé, qui se base sur ses souvenirs de jeunesse.
Près de 200 productions ciné-TV aidées chaque année
La Région soutient la création et l'emploi dans le secteur ciné-TV à travers, chaque année :
- 110 films de cinéma et créations pour la télévision (séries, téléfilms unitaires, documentaires, animation) aidés au stade de la production,
- 45 courts et longs métrages aidés au stade de la finalisation/post-production,
- 40 scénaristes aidés dans leur travail d'écriture.
► Les aides à la production sont remboursables dès que l'œuvre est rentabilisée.
Film bénéficiaire du soutien régional à voir à partir de ce 16 mars 2022, Entre les vagues est une célébration de l'amitié au féminin signée Anaïs Volpé.
L'intrigue s'articule autour d'un duo fort de 2 jeunes femmes de 27 ans (interprétées par Souheila Yacoub et Déborah Lukumuena) passionnées de théâtre et prêtes à tout pour vivre intensément.
La cinéaste dit s'être inspirée de ses propres souvenirs de jeunesse, lorsqu'elle est arrivée à Paris et que, à côté des petits boulots, elle rêvait de théâtre et de cinéma. Une époque où elle a noué des amitiés féminines d'une solidité proche de la sororité.
À l'encontre des films faisant des femmes des rivales dans l'art
Anaïs Volpé a jugé son film d'autant plus nécessaire qu'elle estime que le cinéma place systématiquement les femmes en rivales dans les milieux artistiques.
Tourné dans le Paris cosmopolite de quartiers comme Château-Rouge, Barbès ou Place-des-Fêtes, dans des bars parmi leurs clients, avec une caméra rarissime : la Digital Bolex, qui n'est plus commercialisée et qui crée un rendu 16 mm tout en étant numérique.
Informations pratiques
Adresse
France
Durée : 1h40
Aide régionale (Fonds de soutien) : 130.000 euros (à Unité)
Tarification
Payant