« English Attack! » aide les lycéens à apprendre l’anglais grâce aux films et aux jeux

La rédaction
Apprendre l’anglais grâce à de courts extraits de films, de séries TV et de jeux : c’est la méthode d’« English Attack! » adoptée dans sept lycées franciliens.

Parce que la maîtrise des langues étrangères est un facteur de réussite, la Région a développé des mesures pour faire de l’Île-de-France une région multilingue d’ici 2022. Les défis de la lutte contre le chômage, les Jeux olympiques de 2024 et la compétition des métropoles européennes après le Brexit sont autant d’enjeux qui ne peuvent pas s’envisager sans une meilleure maîtrise des langues étrangères

Le taux de chômage, les Jeux olympiques de 2024, le Brexit sont autant d’enjeux qui ne peuvent pas s’envisager sans une meilleure maîtrise des langues étrangères

Grâce au dispositif dispositif Innov’up Expérimentation, « English Attack! », une méthode d’apprentissage de l'anglais ludique éditée par Entertainment Learning. Cette start-up francilienne, créée par des spécialistes du jeu vidéo et des médias en collaboration avec des enseignants et des experts en sciences cognitives, est spécialisée dans les pédagogies digitales innovantes.

« English Attack! » est également l’une de ces starts-up spécialisées dans l’éducation à avoir son entrée dans les lycées à la rentrée 2017, et ce dans le cadre de l’expérimentation Lycées 100% numérique menée dans 8 établissements pilotes franciliens par la Région Île-de-France depuis 2016.

Elle développe une méthode d’apprentissage ludique et interactive, avec un concept pédagogique inédit : apprendre l’anglais avec des extraits de films, de séries, mais aussi d’actualités télévisées, de chansons…  Pour chaque vidéo, on peut ainsi choisir le niveau de difficulté et accéder à une liste de vocabulaire clé, ou encore une notion de grammaire… L'application propose également une collection de dictionnaires visuels ainsi que des jeux linguistiques pour permettre aux élèves une mémorisation optimale. Une façon innovante d’apprendre pour une génération passionnée par le numérique.

Visuel : © Entertainment Learning