Publié le 7 décembre 2021

En replay : présentation du projet de budget 2022 de la Région Île-de-France

Siège de Saint-Ouen

Crédit photo : Région Île-de-France

Pour 2022, la Région Île-de-France affiche un projet de budget de relance forte dans un contexte toujours marqué par la crise. Présentation à suivre en direct en vidéo ce 8 décembre 2021 à partir de 11h.

 

Ce 8 décembre 2021, Valérie Pécresse, présidente de la Région, et Jean-Didier Berger, vice-président chargé des Finances, de l'Évaluation des politiques publiques et des Fonds Européens, présentent le projet de budget de la Région Île-de-France pour 2022, qui a été débattu et approuvé en séance plénière le 17 novembre 2021. 

Un budget de relance forte dans un contexte toujours marqué par la crise

Ce projet de budget 2022 de la Région reflète une dynamique de relance dans un contexte toujours marqué par la crise.

Pour 2022, la Région poursuit son action pour consolider la relance et approfondir le soutien apporté à ses partenaires (acteurs économiques et associatifs, collectivités territoriales, personnels soignants, communautés scolaires...).

Face à une crise sans précédent, la Région a réagi sans délai grâce aux marges de manœuvre dégagées par sa gestion exemplaire depuis 2016. Cette gestion saine et la modernisation de son administration ont permis à la Région de jouer son rôle d'amortisseur de crise puis, en 2021, de consolider la relance. 

En 2022, la Région Île-de-France entend poursuivre son action pour une transformation profonde de sa gestion et de ses politiques publiques avec 2 objectifs :

  • Améliorer le cadre de vie des Franciliens,
  • Assurer une gestion saine et durable des finances de la collectivité.