Publié le 18 novembre 2020

En replay : la Commission permanente du 18 novembre 2020

Siège de Saint-Ouen

Crédit photo : Région Île-de-France

À l'ordre du jour de la Commission permanente pour sa séance du 18 novembre 2020 : commerces et entreprises à travers diverses aides dont PM'up Covid-19 et le Chèque numérique, mais aussi agriculture, formation, lycées, transports, culture, sport, solidarités...Débats à suivre à partir de 9h sur Twitter et en vidéo sur cette page.

Vidéo de la séance de la Commission permanente de la Région Île-de-France

 

Une nouvelle séance de la Commission permanente de la Région a lieu ce mercredi 18 novembre 2020 au siège, à Saint-Ouen (93).

Elle est à suivre à partir de 9h en vidéo sur cette page et sur Twitter #DirectIDF.

L'ordre du jour du 18 novembre 2020

Seront en débat à cette occasion près de 100 dossiers couvrant tous les champs de compétences de la Région : les commerces et les entreprises (aides PM'up Covid-19, PM'up, TP'up, Chèque numérique, soutien aux tiers-lieux, à l'industrie, à l'innovation...), mais aussi l'agriculture, la formation, la recherche, les lycées, les transports, le logement, la sécurité, le sport, les solidarités, l'environnement, le tourisme, la culture...

Pour voir la liste complète des dossiers de la séance, téléchargez l'ordre du jour définitif.

À noter que, dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, cette séance se déroule avec un nombre réduit d’élus (1/3).

Commission permanente : mission et composition

Alors que l’assemblée plénière du Conseil régional, composée de 209 élus, définit les politiques de la Région, la Commission permanente est chargée, elle, de mettre en place lesdites politiques.

Elle est composée de 69 membres : la présidente du Conseil régional, Valérie Pécresse, les vice-présidents du Conseil régional et une cinquantaine de conseillers régionaux.

Plus d'infos sur le Conseil régional, la Commission permanente, les commissions thématiques...