Publié le 16 décembre 2019

En direct : le vote du budget 2020 de la Région Île-de-France

Hémicycle du Conseil régional d'Île-de-France

Crédit photo : Hugues-Marie Duclos

Faire de l'Île-de-France une Région écologique et solidaire, avec toujours moins de dépenses de fonctionnement et plus d'investissements : telle est l'ambition du projet de budget 2020. Les élus régionaux en débattent du 16 au 18 décembre. À suivre sur Twitter et en vidéo sur cette page.

Retransmission vidéo de la séance du Conseil régional

L'essentiel de la séance plénière du Conseil régional prévue du 16 au 18 décembre 2019 est consacré au vote du projet de budget 2020 de la Région Île-de-France.

Les débats des 209 conseillers régionaux sont à suivre dès 9h chaque jour en vidéo sur cette page et en direct sur Twitter.

Budget 2020 : plus d'investissements pour une Région écologique et solidaire

Séance publique

À l'hémicycle régional, 57, rue de Babylone, Paris (7e).
Pour y assister, inscrivez-vous en ligne (clos). 

Avec toujours moins de dépenses de fonctionnement et plus d'investissements, le budget 2020 poursuivra l'action des 4 premières années de la mandature pour faire de l'Île-de-France une Région :

  1. Exemplaire et ambitieuse,
  2. Écologique et attractive,
  3. Solidaire,
  4. Au services de toutes les réussites.

Plus d'infos sur le projet de budget 2020 de la Région Île-de-France.

D'autres dossiers à l'ordre du jour

Parmi les autres dossiers également à l'ordre du jour : 

  • La création d’une société d'économie mixte (SEM) régionale : Île-de-France Investissements et Territoires. Parmi ses missions : développer les tiers-lieux en grande couronne, les maisons de santé en zone rurale et dans les quartiers prioritaires, offrir des solutions aux TPE et PME à la recherche de locaux... Téléchargez le rapport CR 2019-079.
  • Pour une région de propriétaires : en finir avec les surprimes d’assurance injustes. Objectif : permettre, à titre expérimental pendant 1 an, aux personnes atteintes de certaines maladies (cancers du sein infiltrants, hépatite virale chronique, leucémie, mucoviscidose...) d'accéder au crédit immobilier sans surprimes. Téléchargez le rapport CR 2019-086.