Publié le 30 juin 2020
Mis à jour le

En direct : la Commission permanente du 1er juillet 2020

Siège Région, à Saint-Ouen

Crédit photo : Hugues-Marie Duclos/Région Île-de-France

Près de 100 dossiers concernant tous les champs de compétences de la Région, et pour certains liés à la crise du Covid-19 (entreprises, culture, solidarité, lycées), sont à l'ordre du jour ce 1er juillet 2020. Débats à suivre à partir de 15h sur Twitter et en vidéo sur cette page.

Vidéo de la séance de la Commission permanente de la Région Île-de-France

La séance de la Commission permanente de ce 1er juillet 2020 se déroule au siège de la Région, à Saint-Ouen (93).

Elle est à suivre à partir de 15h en vidéo sur cette page et sur Twitter #DirectIDF.

Téléchargez l'ordre du jour du 1er juillet 2020

Seront en débat à cette occasion près de 100 dossiers couvrant tous les champs de compétences de la Région : transports, entreprises, lycées, culture, formation, aménagement, ruralité, logement, sécurité, solidarité...

Certains dossiers sont directement liés à la crise du Covid-19 : ils portent sur des financements au bénéfice des entreprises, du monde de la culture, des lycéens boursiers et des Franciliens défavorisés.

Pour voir la liste complète des dossiers de la séance, téléchargez l'ordre du jour définitif ainsi que les errata et l'additif.

 

Commission permanente : mission et composition

Alors que l’assemblée plénière du Conseil régional, composée de 209 élus, définit les politiques de la Région, la Commission permanente est chargée, elle, de mettre en place lesdites politiques.

Elle est composée de 69 membres : la présidente du Conseil régional, Valérie Pécresse, les vice-présidents du Conseil régional et une cinquantaine d'autres conseillers régionaux.

Plus d'infos sur le Conseil régional, la Commission permanente, les commissions thématiques...