En direct en ligne : l'Orchestre national d'Île-de-France à la Philharmonie de Paris

jeudi 10 décembre 2020

À savourer chez vous en « live stream » ce 10 décembre 2020 à 20h30 : « Prélude à l'après-midi d'un faune » ou encore « Le Beau Danube bleu », interprétés par le prestigieux orchestre francilien. Sous la direction de Case Scaglione.

Case Scaglione

Ce 10 décembre 2020, réservez votre soirée pour un concert de l'Orchestre national d'Île-de-France à vivre chez vous, retransmis en direct sur le site de l'Orchestre depuis la Philharmonie de Paris (19e).

Musique sensuelle, légère et virevoltante

À vivre dès 20h30 dans la grande salle Pierre-Boulez de la Philharmonie comme si vous y étiez : de la musique sensuelle, légère et virevoltante interprétée sous la direction de Case Scaglione, chef principal et directeur musical de l'orchestre soutenu par la Région.

Debussy, Rachmaninov, Strauss et Enesco

Au programme :

  • Debussy (Prélude à l'après-midi d'un faune),
  • Rachmaninov (Variations sur un thème de Paganini),
  • Strauss (Le Beau Danube bleu),
  • Enesco (Rhapsodie roumaine n°1).

Un ensemble qui dégage un parfum de légende, celui des aèdes et des rhapsodes réécrivant chacun un mythe éternellement renouvelé.

Avec notamment Marie-Ange Nguci au piano.

Ce concert fait partie de L'Amour de loin, premier festival en ligne des orchestres et des opéras de France, organisé par Les Forces Musicales tous les jours du 4 au 16 décembre 2020.

 

L'Orchestre national d'Île-de-France

Orchestre national d'Île-de-France

Créé en 1974, l'Orchestre national d'Île-de-France est financé par la Région Île-de-France et le ministère de la Culture. Réunissant 95 musiciens de premier plan, il donne 130 concerts par an, en Île-de-France pour l'essentiel, mais pas seulement. Dans des répertoires variés (de la musique classique à la musique de film) et devant tous les publics (y compris les enfants, pour lesquels il organise même des actions éducatives).

Informations pratiques

Adresse

France

Tarification

Gratuit