En direct en ligne : « Hansel et Gretel » par l'Orchestre national d'Île-de-France

13 décembre 2020

À déguster chez vous en famille en « live stream » ce 13 décembre 2020 à 16h : un spectacle musical pour enfants inspiré des frères Grimm. Avec des friandises et une terrible sorcière au programme.

 

Hansel et Gretel

C'est le 5e et dernier rendez-vous en ligne proposé par l'Orchestre national d'Île-de-France depuis le 14 novembre 2020.

Après le concert du 10 décembre 2020 en direct de la Philharmonie de Paris, retrouvez ce 13 décembre 2020 à 16h sur le site de l'Orchestre un concert jeune public (à partir de 6 ans) capté au Théâtre Luxembourg de Meaux (77).

Au programme : une adaptation d'Hansel et Gretel, le conte des frères Grimm dans lequel un frère et une sœur que leurs parents ont abandonnés dans la forêt croient avoir trouvé refuge dans une maison de rêve parce qu'elle est entièrement constituée de friandises. Mais ils ignorent que celle qui les accueille est une terrible sorcière...

« Une inquiétante féerie sonore »

Ce spectacle d'Emmanuelle Cordoliani est porté par une nouvelle partition composée par Damien Lehman. Le compositeur décrit lui-même sa musique comme « une inquiétante féerie sonore, faite d’étranges transformations, de modulations errantes et de divagations rythmiques ».

Avec Fiona McGown (Hansel), Marianne Croux (Gretel) et Edwin Fardini (la Marâtre et Babayaga). Sous la direction Romain Dumas.

L'Orchestre national d'Île-de-France

Orchestre national d'Île-de-France

Créé en 1974, l'Orchestre national d'Île-de-France est financé par la Région Île-de-France et le ministère de la Culture. Réunissant 95 musiciens de premier plan, il donne 130 concerts par an, en Île-de-France pour l'essentiel, mais pas seulement. Dans des répertoires variés (de la musique classique à la musique de film) et devant tous les publics (y compris les enfants, pour lesquels il organise même des actions éducatives).

Informations pratiques

Adresse

France