Publié le 13 janvier 2021

En replay : annonce de la création de 500 lits de réanimation éphémères en Île-de-France

Réanimation Philips

Crédit photo : Philips

Organisée ce 13 janvier 2021 à 12h15 en visioconférence, la présentation du programme de la Région pour augmenter les capacités de réanimation des hôpitaux publics et privés franciliens. En complément, annonce d’autres mesures en matière de santé.

Valérie Pécresse, présidente de la Région, et Farida Adlani, vice-présidente chargée des Solidarités, de la Santé et de la Famille, présentent le programme de la Région pour augmenter les capacités de réanimation des hôpitaux franciliens, ainsi que diverses mesures en faveur des soignants et pour lutter contre les déserts médicaux.

Avec, à leurs côtés, David Corcos, président de Philips France, Charles Guepratte, président d'Uni-HA (centrale d'achat hospitalière), et Yolande di Natale, directrice du centre hospitalier intercommunal Robert-Ballanger (93).

La mesure phare est le déploiement, de manière graduée et en quelques jours, de 500 lits de réanimation éphémères pour 10 millions d'euros, financés avec l'Union européenne et son programme Réact-EU.

Cet investissement est financé, comme les autres mesures annoncées, par l’enveloppe de 1 milliard d’euros pour l'hôpital votée en décembre 2020 pour la période 2021-2022, dans le cadre du budget 2021 de la Région.