Production ciné-TV soutenue : « Eiffel » en salles

du mercredi 13 octobre au samedi 13 novembre 2021

Et si c'était l'amour qui avait inspiré à Eiffel la plus belle des tours de fer pour Paris ? À voir depuis ce 13 octobre 2021, un biopic aidé qui joue la carte du romanesque. Avec Romain Duris et Emma Mackey.

Près de 200 productions ciné-TV aidées chaque année

La Région soutient la création et l'emploi dans le secteur ciné-TV à travers, chaque année :

► Les aides à la production sont remboursables dès que l'œuvre est rentabilisée.

Eiffel

Plutôt qu'un biopic véritable, Eiffel est un film qui s'appuie sur des éléments historiques pour arranger l'ensemble et livrer une romance à grand spectacle.

En plus d'un soutien « classique » à sa production, ce long métrage de Martin Bourboulon sorti ce 13 octobre 2021 a d'ailleurs reçu de la Région une aide complémentaire pour ses effets spéciaux numériques.

Le projet d'une tour grandiose

On y retrouve Gustave Eiffel au sommet de sa carrière, alors qu'il vient de collaborer à la statue de la Liberté.

Le gouvernement français veut que l'ingénieur crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition universelle de 1889 à Paris. Mais, problème, Eiffel est davantage intéressé par le projet de métropolitain.

Tout bascule lorsqu'il recroise son amour de jeunesse. Il se lance alors à corps perdu dans le projet d'une tour grandiose...

Tourné au Plessis-Pâté, un vaste studio de cinéma appelé à se développer

Ce film jalonné de rebondissements et aux décors magnifiques est interprété, dans les rôles principaux, par Romain Duris et Emma Mackey, actrice franco-britannique révélée par la série Netflix Sex Education.

Comme notamment L'Empereur de Paris, autre film à grand spectacle soutenu par la Région sorti fin 2018, Eiffel a été tourné pour l'essentiel au Plessis-Pâté (91), sur l'ex-base aérienne 217. Un site dont Cœur d'Essonne agglomération est devenue propriétaire en 2015 et qu'elle a transformé en un vaste studio de cinéma appelé à se développer encore.

 

;
En Ile-de-France

Informations pratiques

Adresse

au cinéma

France

Durée : 1h49

Aide régionale (Fonds de soutien et bonus) : 530.000 euros (à VVZ Production).

Tarification

Payant