Du 15 nov. 2017 au 19 nov. 2017

Salon européen de l'éducation

La rédaction
Le grand rendez-vous de l'orientation est à Paris, porte de Versailles. Du 15 au 17 novembre pour les professionnels, et du 17 au 19 pour les jeunes et leurs parents.

Organisé du 15 au 19 novembre au parc des Expositions de la porte de Versailles, à Paris 15e, le Salon européen de l'éducation regroupe 2 événements : le Salon professionnel de l’éducation et le Salon de l’orientation des jeunes.

Ce qui en fait, depuis 18 ans, le plus grand rendez-vous annuel à la fois de toute une profession et de la jeune génération en quête d’informations et d’échanges directs.

Au programme de la partie destinée aux scolaires et à leurs parents, qui aura pour thème l'esprit d'entreprendre (du 17 au 19 novembre) :

À retrouver dans l'espace professionnel (du 15 au 17 novembre) :

  • Éducatec-Éducatice qui propose des rencontres et des conférences sur l’avenir du système éducatif et sa transformation par le numérique (nouveauté cette année : l'« Innovation Hub », un véritable espace pour repenser l’école d’aujourd’hui et penser celle du futur),
  • le Carré éducatif qui réunit la communauté pédagogique.
La Région au rendez-vous
En plus d'être un partenaire majeur du Salon européen de l'éducation, la Région Île-de-France y est présente à travers des brochures d'information distribuées sur place. Celles-ci décrivent son action en faveur de l'apprentissage et des formations du secteur sanitaire et social, mais aussi son portail spécial santé jeunes ipasscontraception.fr et son dispositif 100.000 stages, qui engage les entreprises recevant des subventions de la Région à accueillir des jeunes en contrepartie.

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Parc des Expositions - Paris-Porte de Versailles
Pavillon 7.2 - Niveau 2 (partie grand public)
75015 Paris
Accès : 

métro ligne 12 (Porte-de-Versailles), bus 80 (Porte-de-Versailles), tram T3 (Porte-de-Versailles)

Entrée gratuite (invitation à télécharger pour les jeunes et leurs parents)

De 9h30 à 18h du 17 au 19 novembre

Pavillon 7.2 pour le grand public
Pavillon 7.1 pour les professionnels

Article

Le nouveau schéma régional de l'enseignement supérieur de la recherche et de l'innovation (SRESRI) a pour ambition de faire de l'Île-de-France l'une des régions les plus performantes et les plus attractives du monde pour la formation, la recherche et l'innovation.