Le 05 juin 2018

Apinnov

La rédaction
La Région est partenaire d'un rendez-vous de l'AP-HP qui valorise l’innovation hospitalière et favorise le transfert de technologies médicales, ce 5 juin à Paris.

L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) organise, ce 5 juin, Apinnov, ses rencontres de transfert de technologie, à Paris 8e.

La Région est l'un des partenaires de cet événement au succès croissant depuis son lancement en 2003.

Objectif d'Apinnov : valoriser l’innovation hospitalière, favoriser le transfert de technologies médicales, pour l’amélioration continue de la qualité des soins à l’hôpital.

Nouveaux médicaments, dispositifs médicaux, médicaments orphelins, tests diagnostics, logiciels, outils de rééducation, applications internet, télémédecine… Ce sont plus de 600 participants, porteurs de projets, industriels, incubateurs d’entreprises, pépinières, conseils en propriété intellectuelle, financeurs publics et privés qui se retrouvent au cours de cette journée d’échanges. Les innovateurs peuvent y rencontrer les futurs partenaires industriels et les acteurs clés du secteur public ou du secteur privé qui s’intéressent, financent, développent ou protègent l’innovation.

Au programme de cette édition 2018, placée sous le parrainage du ministère de l’Économie et des Finances et du ministère des Solidarités et de la Santé :

  • Une plénière pour échanger sur l’innovation, le transfert de technologie et l'accélération de projets innovants,
  • Les Trophées APinnov : Brevet Prometteur - Interne Innovant - Soignant Innovant,
  • Des rendez-vous d’affaires pour rencontrer des partenaires publics et privés et présenter des innovations,
  • Un Workshop dédié aux partenariats dans le domaine des TIC en Santé coorganisé avec les pôles de compétitivité Medicen Paris Region, Cap Digital et Systematic,
  • Le Village APinnov de l'innovation pour rencontrer les partenaires sur leurs stands.

Infos pratiques

Adresse : 
Chambre de commerce et d'industrie
27 avenue de Friedland
75008 Paris

En finançant des projets relevant de Domaines d’intérêt majeur ou des chaires pour les chercheurs étrangers, la Région renforce la qualité et l’attractivité de la recherche sur son territoire…